Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 11:38

Bonjour,
Un cadeau pour Noel, super mais lequel?
J'ai pu voir sur le Net 2 Joystick qui pourraient m'intéresser:
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=logitech+saitek+x52+pro.
Ne connaissant pas trop l'Anglais, il me semble que le X56 Rhino serait pas mal mais que le soucis serait qu'il est Fragile et qu'il est constitué avec beaucoup de plastique.
Tant qu'au X52 Pro la matière serait mieux mais maintenant je suis perdu dans le choix. Je me pose également la question sur le tarif.
L'un baisse "X52 Pro" de 199€ à R 169€ et l'autre "X56 Rhino" de 269€ à 129,90€ un gros écart pour ce dernier qui "me semblait meilleur" et qui se trouve maintenant 39,10€ moins cher que le X52 Pro
Merci de votre aide pour faire le bon choix avant l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 11:54

Bonjour,

Perso, si je devais me passer du Yoke (même pas en rêve Laughing ) je reprendrais le Saitek X52.

Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 12:01

Merci pour ton conseil, j'attends encore quelques réponses ci possible de la part des forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 12:17

De quel Yoke parles tu? merci. Pour le yoke je pense qu'il faut aussi le Palonnier?
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 12:36

Re Hi

Alpha80 a écrit:
De quel Yoke parles tu? merci. Pour le yoke je pense qu'il faut aussi le Palonnier?

J'utilise le SAITEK PRO Flight Yoke et oui le palonnier est obligatoire.
Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick ZmwCqT0

C'est un budget, mais cela vaut le coup.

A bientôt en vol Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick 1874783156
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 15:55

Bonjour,

N'ayant pas la place de mettre un yoke, j'ai opté pour un joystick avec manette de gaz.
A cette époque Thrutmaster était trop cher pour moi, j'ai donc choisi le Saitek X35.
Qui me convenait particulièrement grâce à la manette de gaz ayant commencé la simu par l'hélicoptère.

Puis mon PC ayant évolué au point que même les connectiques ont changé, et je suis passé sur avion avec FlightSimulator.
J'ai donc upgradé vers le Saitek X55 plutôt que le X52 car la manette de gaz est double et permet de gérer
séparément moteur droit et gauche.
Et les nombreux boutons permettent de commander plain de fonctions, exemple :
le bouton rotatif supérieur me sert de "steering tiller" commande direction du train avant au sol,
alors qu'en vol il devient "rudder trim" càd trim de la dérive. Bien plus pratique pour les manœuvres au sol
que la rotation du stick dont l'angle d'action est limité, comme dans la réalité.
Un bouton à trois positions permet de régler le trim des ailerons, un pour la richess,
un autre pour le nombre de tours/minute, etc...
En fait je n'utilise quasiment pas les raccourcis clavier, toujours les mains sur les commandes,
sauf quand l'usage de la souris est indispensable.

Bonne réflexion et bonnes fêtes.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Jeu 21 Déc 2017 - 18:00

Bonsoir Sharpangel, lorsque tu indiques cette phrase:
"J'ai donc upgradé vers le Saitek X55 plutôt que le X52 car la manette de gaz est double et permet de gérer
séparément moteur droit et gauche". Qu'entends tu par gérer individuellement chaque moteur? A quoi cela sert-il?
Actuellement possédant le Joystick ThrusMaster Flight X (assez simple) j'augmente uniquement le curseur et les 2 moteurs se lancent en même temps. Quel est l'intérét de les gérer individuellement?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Ven 22 Déc 2017 - 6:26

Bonjour,

En général gérer la puissance séparément permet de mieux manœuvrer au sol
en diminuant le rayon de braquage, sur un bimoteur genre Baron 58, Duke B60, Beechcraft 350, etc...
Également vrai sur le Dash8, B737, A320, etc...même si moins utilisé sur ces avions.
D'autre part, sur certains avions il faut avoir mis un peu de puissance pour lancer un moteur,
il est plus réaliste d'agir sur chacun séparément.
Ensuite en cas de problème moteur en vol, il est plus aisé d’appliquer les procédures d'urgence
si on peu agir sur chaque moteur.

Car s'il est possible d'agir à la souris sur les commandes, au moindre mouvement d'une manette de gaz unique,
les deux commandes vont se remettre au même niveau.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !


Dernière édition par Sharpangel le Sam 23 Déc 2017 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha80

Alpha80
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 25/05/2017
Messages : 26
Numéro du département : 80
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Empty
MessageSujet: Re: Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick   Logitech Saitek  X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick Horlog12Ven 22 Déc 2017 - 17:39

Merci pour ces informations. Bon Noël.
Revenir en haut Aller en bas
 
Logitech Saitek X56 Rhino ou X52 Pro flight Control Joystick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration-