Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 SDK dans FSX Steam Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terzieff77

Terzieff77
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 10
Numéro du département : 77
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Mar 26 Déc 2017 - 16:03

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde a pu passer un bon Noël !
Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : j'envisage de me créer un nouveau tableau de bord composé des instruments que je préfère à d'autres, ceci pour me permettre de me concentrer sur le pilotage, plutôt que de passer du temps à comprendre le fonctionnement de chaque instrument nouveau que je découvre à chaque fois que je change d'avion.
Comme je suis du genre curieux et aventurier en informatique, j'ai donc cherché le SDK dans FSX SE pour me lancer dans l'aventure, et j'ai appris qu'il n'était pas présent (en tout cas pas complètement).
J'ai vu qu'il était possible de l'installer en récupérant celui de P3D qui est parait-il le même, sauf que l'organisation des répertoires de FSX SE est tout à fait différente de celle de FSX dans Windows.
Quelqu'un a-t-il déjà installé (et surtout utilisé) le SDK dans FSX SE ?
Dans l'attente de faire connaissance avec un aventurier du genre, je souhaite à tous les simmers une bonne et fructueuse nouvelle année 2018.
Terzieff77
Revenir en haut Aller en bas
AIDI83

AIDI83
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 27/10/2016
Messages : 33
Numéro du département : 50 THAILAND
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Mer 28 Fév 2018 - 12:00

SDK dans FSX Steam Edition 3270368658

SDK se trouve dans le CD1 de FSX..



SDK dans FSX Steam Edition 3270368658
Revenir en haut Aller en bas
Terzieff77

Terzieff77
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 10
Numéro du département : 77
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Jeu 1 Mar 2018 - 0:07

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me répondre AIDI83, seulement voilà, FSX Steam Edition n"est pas sur CD, ce qui a motivé ma question sur le forum.
De ce fait je suis toujours au point de départ, avec cette question qui date quand même du 26 décembre ! Bon je vais tâcher d"être un peu patient, en espérant qu'un simmer avisé saura m'apporter des éclaircissements sur le sujet du SDK.
A ce propos, si quelqu'un pouvait me faire savoir où trouver un bon tuto sur l'utilisation du SDK, je la remercie beaucoup d'avance.
Bonne continuation à tous !
Terzieff77
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Jeu 1 Mar 2018 - 10:29

Terzieff77 a écrit:

J'ai vu qu'il était possible de l'installer en récupérant celui de P3D qui est parait-il le même, sauf que l'organisation des répertoires de FSX SE est tout à fait différente de celle de FSX dans Windows.
Terzieff77

Bonjour,

De quelle différence parles-tu ? J'ai les 2 FSX SE et FSX boîte sur le PC des enfants et je ne vois pas de différence dans les répertoires des 2 versions.
La seule chose c'est que la version SE est placé dans le répertoire de la bibliothèque Steam. Donc oui le chemin "à gauche" de FSX est différent mais une fois dans le répertoire FSX l'organisation est la même.

Et de toute façon le SDK s'installe dans son propre répertoire et n'a pas nécessairement besoin d'avoir accès aux fichiers de ton FSX.
Revenir en haut Aller en bas
Terzieff77

Terzieff77
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 10
Numéro du département : 77
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Jeu 1 Mar 2018 - 18:38

Merci de ta réponse Loader, j'avais bien trouvé le répertoire du SDK mais il était vide.
J'ai ensuite trouvé sur un forum qu'il ne faisait pas (ou plus) partie de FSX Steam Edition, mais que celui de P3D était le même et pouvait fonctionner normalement comme celui de FSX boîte.
Je l'ai donc installé, mais je n'ai aucun documents pour l'exploiter et tenter quelques créations ou aménagements de tableaux de bord.
Si tu connaissait quelques pistes de ce côté là j'en serai très heureux.
Bonne soirée et bons vols.
Terzieff77
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Jeu 1 Mar 2018 - 22:49

Humm non désolé pas de piste pour l'utiliser.
J'ai installer le SDK de P3Dv4 pour pouvoir utiliser des outils comme ADE pour modifier les scènes FSX qui posent problèmes dans P3D.

Sinon pour ton tableau de bord, tu devrais peut-être regarder du côté de panel builder ou air manager. Ils sont certe payant mais beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire.

Enfin un dernier conseil, plutôt que de vouloir faire un tableau de bord simplifié et non réaliste, essaye de te concentrer sur un seul avion pour maitriser le pilotage et son tableau de bord. Une fois que tu seras à l'aise sur cet avion tu pourras en découvrir d'autre plus facilement (on retrouve toujours plus ou moins les mêmes instruments d'un type d'avion à un autre, c'est souvent juste la présentation qui change).
Revenir en haut Aller en bas
Terzieff77

Terzieff77
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 10
Numéro du département : 77
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

SDK dans FSX Steam Edition Empty
MessageSujet: Re: SDK dans FSX Steam Edition   SDK dans FSX Steam Edition Horlog12Dim 4 Mar 2018 - 20:08

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un bon dimanche (un peu humide pour certains).
Merci de ta réponse Loader, je vais explorer ces pistes pour voir ce qu'on peut en tirer.
En attendant, je vais continuer à voler en Cessna et son tableau d'origine, ça reste un des meilleurs avions pour se faire la main.
Bonne soirée à tous
Terzieff77
Revenir en haut Aller en bas
 
SDK dans FSX Steam Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-