Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Affectation du joystick Hotas X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 270
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Affectation du joystick Hotas X Empty
MessageSujet: Affectation du joystick Hotas X   Affectation du joystick Hotas X Horlog12Lun 12 Fév 2018 - 12:44

Bonjour à tous Hi
Hier j'ai effectué un petit vol d'essais ( cockpit 3D) pour configurer les commandes de mon Joystick Thrustmaster Hatas X tout c'est très bien déroulé Very Happy
Pour voir à l'intérieur de mon cockpit et le paysage j'utilise mon bouton champignon (Comme tout le monde je présume)
Ce matin je refait ce vol en faisant quelques réglages dans les "Options" pour trouver un bon compromis entre fluidité et des textures correctes.
Au démarrage, sur la piste, je constate que mon bouton champignon (Hat Switch) ne répondait plus correctement scratch
Il est pourtant bien affecté, avec une répétition ce qui est normale (View Pan)
Le bouton en dessous (Button 4) correspond aux vues suivantes pour passer à l'extérieure

Affectation du joystick Hotas X So8VUvF

Quelqu'un aurait-il une solution, j'ai beau tout essayer même réparer P3D mais rien n'y fait Affectation du joystick Hotas X 3272080071
Encore merci beaucoup pour votre aide main
Alain
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Affectation du joystick Hotas X Empty
MessageSujet: Re: Affectation du joystick Hotas X   Affectation du joystick Hotas X Horlog12Lun 12 Fév 2018 - 14:27

Bonjour Alain,
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, mon champignon ne fonctionnait que vers le haut.
Il a fallu que je remplace mon Prepare3D.cfg. J'en avais sauvegarder un heureusement. Depuis tout re-fonctionne.
Amicalement


Affectation du joystick Hotas X Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 270
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Affectation du joystick Hotas X Empty
MessageSujet: Re: Affectation du joystick Hotas X   Affectation du joystick Hotas X Horlog12Lun 12 Fév 2018 - 16:22

Bonjour Gilles Hi
Je te remercie beaucoup pour ces conseilles, effectivement tu as bien rusé, et c'est ce que j'ai fait j'ai supprimé le cfg dans P3D
Et je l'ai redémarré, super ça marche j'aurais due le faire au début  Bétise mais je dois refaire certains réglages.
J'ai découvert, avec Transall (Dominique) que l'on pouvait augmenter les fps dans Fsx et P3D mais tu dois le savoir
Il suffit d'ouvrir le simulateur de le réduire en bas dans la barre des tâches et d'aller dans le gestionnaire des tâches

Affectation du joystick Hotas X YeatORb

Et d'effectuer un clique droit sur Prepar 3D.exe (par exemple) et choisir "Haute" dans "Définir la priorité"
J'ai constaté qu'aussi bien sur Fsx que P3D qu'on peut gagner au moins 7 à 10 images / seconde Yes d'autre l'ont fait et ça marche
A partager sur le forum éventuellement.
Encore merci pour ton aide main
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Affectation du joystick Hotas X Empty
MessageSujet: Re: Affectation du joystick Hotas X   Affectation du joystick Hotas X Horlog12Lun 12 Fév 2018 - 16:31

Bonjour,

Attention avec ce réglage, P3D va utiliser plus de temps processeur au détriment des autres applis.
Si tu n'as que P3D sur ton poste et que tout le reste (discord, moteur météo, moving map et autres) est déporté sur un autre PC, ça peut peut-être ne pas poser de problème. Mais si tu n'as qu'un PC alors les autres applis risquent de ramer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 270
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Affectation du joystick Hotas X Empty
MessageSujet: Re: Affectation du joystick Hotas X   Affectation du joystick Hotas X Horlog12Lun 12 Fév 2018 - 17:30

Salut Leader, c'est vrai tu as raison Yes mais je n'utilise que deux écrans pour la simu et je n'ai pas d'autres applications d'ouvertent en même temps
En plus chaque foi que referme ton simulateur la priorité se replace en normale
Donc aucun problème.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation du joystick Hotas X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Prepar3D: Lockheed Martin-