Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Le bouton CRS dans FSX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Jeu 2 Aoû 2018 - 19:31

Salut à tous Le bouton CRS dans FSX. 3270368658

Depuis pas mal de temps, (sur FSX), j'applique pour l'atterrissage des approches en ILS. De ce coté là, pas de soucis. Seulement, n'ayant jamais utilisé le bouton CRS (course) sur le cockpit de touts les avions, j'aimerais que vous m'expliquiez une chose :

Quand faut il l'activé ? ( a quel moment précis).  Question Lors du bip code morse? Lorsque que le GLIDE décent??

Je précise que touts mes vols, je les faits en IFR. Je suis à une altitude globale de 3000 pieds lors de l'approche. Les flaps, spoilers , T.A, vitesse... etc, c'est OK. Je capte bien le GLIDE SLOPE (et j'atterris sans soucis).

Mais c'est ce bouton CRS qui m'intéresse aujourd'hui. Je sait qu'il s'agit du LOCALIZER. Jusqu' à aujourd'hui, j'atterris sans. Mais je sait que l'on peut l'utilisé, il est là pour ça.

Merci de vos éclaircissements.
Le bouton CRS dans FSX. 4273586294
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Re: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Ven 3 Aoû 2018 - 0:48

Salut,

Il faut le régler sur le cap de l'ILS juste avant de commencer ton approche. Ca te permettra d'avoir l'aiguille du VOR ou HSI dans l'axe de ta piste.

Mais il faut savoir que le localizer n’émet que sur un seul axe et que même si tu ne le règles pas, l'aiguille t’indiquera toujours ta déviation par rapport à l'axe du localizer (pas comme quand tu captes un VOR).
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Re: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Ven 3 Aoû 2018 - 13:19

Bonjour Loader et merci.
Cependant, j'ai pu regarder une vidéo hier soir sur You Tube : le gamer avais mis son CAP dans le CRS , puis dès l'apparition du G/S , il à enclenché le VOR/LOC, ce qui lui à permis de s'aligner horizontalement dans un premier temps sur l'axe de la piste et après il attend que le GLIDE descende pour le capturé.
Tu confirme sa procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Re: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Ven 3 Aoû 2018 - 14:44

Oui. Tu règles ton VOR ou HSI avec le bouton CRS avant le début de l'approche. Ensuite quand le loc devient actif tu peux enclencher le mode VOR/LOC de ton PA, puis quand le Glide devient actif à son tour, le mode Appr (approche).

Après avec certains avions, tu peux activer directement le mode Appr. Le suivi du clo et du glide seront armés et ne s'enclencheront que quand tu t'approcheras de l'axe et du plan de descente.

Et sinon oui, on capture toujours le loc avant le glide car il peut y avoir des reliefs plus haut en-dehors de l'axe d'approche. Et on capture le glide par dessous pour éviter d'avoir à descendre trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Re: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Sam 4 Aoû 2018 - 15:46

OK. Merci pour ton avis et conseils.
A bientôt ;)
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Le bouton CRS dans FSX. Empty
MessageSujet: Re: Le bouton CRS dans FSX.   Le bouton CRS dans FSX. Horlog12Sam 4 Aoû 2018 - 17:00

Bonjour à tous

Effectivement il faut être sous le plan de descente mais pour le capturer.

A 4500ft au lieu de 4000 ft par exemple (IF sur les cartes IAC)  ton avion ne plongera pas, et ton App sera à refaire.
A 3500ft dés que tu traverses l'axe du glide ( plan de descente ) ton avion se mettra à suivre cet axe avec un taux qui dépendra bien sur de ta vitesse d'approche.

Pour ce qui est du LOC, le CRS te permet de mettre l'aiguille dans l'axe de la piste, plus facile pour ce positionner surtout en manuel,.
Regarde sur le forum ce sujet:https://www.FSX-France.com/t4972-conseil-suivi#

Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouton CRS dans FSX.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-