Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 X PLANE 11 me tente, mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

X PLANE 11 me tente, mais ... Empty
MessageSujet: X PLANE 11 me tente, mais ...   X PLANE 11 me tente, mais ... Horlog12Mar 21 Aoû 2018 - 9:42

Bonjour à tous ! X PLANE 11 me tente, mais ... 3270368658

Etant donné que je vais avoir mon nouveau PC d'ici jeudi, je me demandé si avoir X PLANE 11 valais le coup Question

C'est vrai qu'il est beau, et ceci et cela. Mais je me pose encore des questions.:

- pourquoi partir sur un nouveau simulateur, en sachant que l'on doit tout ré apprendre ?

- apparament, toute la surface terrestre n'est pas disponible ??? Ils existent en ADD ON ou pas  Question
- sur leur site officiel, ils disent :" Essayer notre démo pour être sûr que votre PC est capable de l'exécuté correctement"  X PLANE 11 me tente, mais ... 1201530193   euh…. leur démo date de quand ????

Personnellement, je n'ai connu que Flight simulator et Flight gear (simulateur qui plante sans arrêt). Mais la série des X PLANE, jamais.

Alors je m'adresse à celles et ceux qui dispose de la version 11, et qui connaissent bien ce X PANE.

X PLANE 11 me tente, mais ... 3443913210
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

X PLANE 11 me tente, mais ... Empty
MessageSujet: Re: X PLANE 11 me tente, mais ...   X PLANE 11 me tente, mais ... Horlog12Mar 21 Aoû 2018 - 14:40

Bonjour,

Que veux-tu dire par réapprendre ? Un avion réagit toujours aux mêmes lois physiques,
Comme sur une voiture, on met des gaz pour monter et on enlève pour descendre,
la seule variante est que ces lois sont modélisées de façon différentes suivant les simulateurs.
Mais combien d'entre les simmers sont vraiment capables de sentir les différences !
Si tu parles de savoir optimiser le simu, c'est bien plus simple sur XP11 que sur FSX.
Et surtout bien moins risqué car cela se passe par des plugins, aussi aisés à installer qu'à retirer.

Le monde entier est d'origine sur XP11, sauf les pôles.
Par contre, tous les aéroports ne sont pas en 3D. Ça vient progressivement.

Si tu es content du rendu de ton FSX et que tu as de nombreux addons payants,
inutile de passer à XP11.
D'autant que de nombreux addons étaient pour XP10 et ne sont pas encore convertis.
Ceci dit il en existe déjà de très bons.

En bref, pour faire du liner, reste sur FSX. Pour du VFR basse altitude, passe sur XP11.
Car avec les tuiles photos, tu obtiens une précision supérieure à Orbx.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
sebdedunkerque59

sebdedunkerque59
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 62
Numéro du département : 59
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

X PLANE 11 me tente, mais ... Empty
MessageSujet: Re: X PLANE 11 me tente, mais ...   X PLANE 11 me tente, mais ... Horlog12Mar 21 Aoû 2018 - 14:55

Merci Sharpangel ! Hi

Finalement, tu as raison ! Je ne fait que du liner, et un peu de vol basse altitude.

Un jour, peut être je passerai a XP11, mais aprés avoir lu ton avis, ce ne sera pas pour tout de suite.

Je n'ai pas encore (je pense) tout exploiter sur FSX. Pour ce qui est du pilotage, ca va (je vol beaucoup en 737 - 747 ) ! Le plus gros est acquis, je dirais à 90 pourcent.

Mais j'ai encore des choses à voir (vol par trés mauvais temps, vol de nuit, créer une avarie…).

Mais merci de ton conseil, ça m'évites de faire des conneries X PLANE 11 me tente, mais ... 1448566469

X PLANE 11 me tente, mais ... 1213177287
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 270
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

X PLANE 11 me tente, mais ... Empty
MessageSujet: Re: X PLANE 11 me tente, mais ...   X PLANE 11 me tente, mais ... Horlog12Ven 24 Aoû 2018 - 10:46

Hi sebd....
En ce qui me concerne je suis sur des simulateurs depuis la création de Flight Simulator (Depuis ses origines c'est pour te dire) Ensuite nous avons constaté qu'il avait été abandonné par Microsoft  te qu'il tourne en 32 Bits mais il reste toujours d'actualité, la preuve de nombreux simeurs l'utilisent encore, même moi je l'ai conservé dans ma boîte en réserve (FSX Pro Delux)
Je suis donc passé sur P3D mais tout en anglais (grosses lacunes pour moi) Mad et ensuite depuis le début d'année avec un ami, j'ai essayé X Plane 11 et j'en suis très satisfait Yes
En ce qui concerne les textures de terrains les deux autres simulateur présentent un petit inconvénient certains produits son payant (ORBX par exemple) alors que sur X Plane la plus part sont gratuits (Ortho4XP) que j'utilise et en plus ce programme permet de choisir la résolution du terrain.
En ce qui concerne les aéronefs du hangar de X Plane rien à dire ils sont plus fonctionnels que les autres.
Bref en ce qui me concerne j'ai fais moi choix et si tu veux des renseignements complémentaires fais moi signe
A Plus Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
X PLANE 11 me tente, mais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: X-Plane-