Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
key-key SA104

key-key SA104
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2018
Messages : 12
Numéro du département : 973
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam   Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Horlog12Mer 22 Aoû 2018 - 13:51

Bonjour,

Je viens d'installer Cumulus X sur mon PC (windows10/COREi7). J'ai appliqué à la lettre la traduction française de A. Lerouge concernant la mise en place, pages 4 et 5. J'ai réitéré l'opération plusieurs fois. Rien n'y fait, le problème suivant persiste, à savoir:

Anomalie : quand je passe CumulusX sur « CONNECT », FSX charge bien les différentes données (relief, météo, etc) mais démarre la simulation par une brève séquence (2 ou 3 s) où le planeur (ou ULM) se crashe (planté au sol ou dans l'eau), puis FSX recharge automatiquement les données et redémarre par une autre séquence de planeur crashé, qui peut-être différente de la précédente...et ainsi de suite en boucle. Je suis obligé de passer par plusieurs ESC pour arrêter le massacre.

J'ai lu quelque part qu'il fallait passer en mode fenêtre, mais FSX Steam n'accepte pas le mode windowed. J'ai lu qu'il fallait le « Service Pack 2 », mais j'ai cru comprendre qu'il était intégré dans Windows10. J'ai renommé le fichier « ThermalDescriptions.XML ». J'ai modifié les paramètres météo de FSX. J'ai fait des essais en mettant les fichiers extraits dans des répertoires différents, y compris le répertoire FSX. Rien n'y fait, toujours la même boucle infernale. Bien entendu, dès que je passe Cumulus sur « DISCONNECT », tout rentre dans l'ordre. De même que lorsque je lance FSX, quand celui-ci, me demande bien si je veux me connecter à CumulusX ; si je réponds « oui » FSX bogue, si je réponds « non » FSX fonctionne.

Quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam   Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Horlog12Mer 22 Aoû 2018 - 16:24

Salut,

FSX Steam Edition accepte très bien le mode fenêtré. C'est comme ça que je volais avec avant de passer à P3D.
Le SP2 est effectivement intégré dans FSX Steam Edition.

Sinon tu as bien lancé l'installation en tant qu'administrateur ?
Tu as bien installé la version 1.9.1.2 de Cumulus X ?
Revenir en haut Aller en bas
key-key SA104

key-key SA104
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2018
Messages : 12
Numéro du département : 973
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam   Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam Horlog12Mer 22 Aoû 2018 - 17:17

Merci pour ta réponse Loader.
A tes 2 questions (Installation en tant qu'administrateur et V 1.9.1.2) la réponse est OUI
Je vais fouiller du côté "mode fenêtre" sur Steam.
Merci encore.

Pour ceux qui aiment les turbulences en planeur:
El Calafate (Argentine), 10/8/18, 15h, real-world weather (static), ne pas activer "télécharger vent en altitude" (dans "paramètres", "météo").
Belle sarabande avec le remorqueur à 300ft en bout de piste. Si vous arrivez à passer la turbulence sans décrocher le câble, largage vers 2500/3000ft, puis cap 120°: en travers du milieu de piste une belle pompe (probablement orographique car non visualisée par FSX) vous emmène à plus de 8500ft sol. A la fin, vous pouvez vous poser à vitesse-sol nulle.
Suis preneur de vos remontées d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de faire fonctionner CumulusX sur FSX Steam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-