Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 aide sur réinstallation fsx accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F-PLEX

F-PLEX
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 35
Numéro du département : 60
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: aide sur réinstallation fsx accélération   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Dim 28 Oct 2018 - 10:27

Bonjour,
Je me retrouve avec 2 FSx, 1 sur C:\ l'autre sur D:\ bon j'ai dû faire une bétise, je vais garder celui de c:\ qui est sur le SSD, par contre comment voit on que le pack acc est installé par exemple dans aide/ a propos je lis : version Deluxe 10.0.61637.0 (FSX-Xpack.20070926-1421), est ce que c'est bon ?

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: Re: aide sur réinstallation fsx accélération   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Dim 28 Oct 2018 - 11:33

Bonjour,

FSX est un simulateur qui devient agréable avec de nombreux addons, ce qui prend beaucoup de place.
De plus on fait de nombreux changements au fur et à mesure que l'on fait évoluer le logiciel.
Par exemple mon FSX fait 140Go et je pense que pour certains membres c'est davantage.

Toutes choses qui vont rapidement venir à bout du SSD : en effet contrairement à un HDD,
tout ce qui est effacé/supprimé, devient de la place qui n'est plus utilisable.
Et je crois me rappeler que ton SSD fait 128Go...

Le placer sur un SSD où se trouve aussi windows parait donc ne pas être une bonne idée.
D'autant que comme expliqué à maintes reprises sur ce forum, il ne faut l'installer à l'emplacement par défaut,
mais à la racine du disque. Ce que tu ne nous précises pas.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
F-PLEX

F-PLEX
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 35
Numéro du département : 60
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: Re: aide sur réinstallation fsx accélération   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Dim 28 Oct 2018 - 11:53

Bonjour, Non c'est un 256 GO mais oui je devrais faire l'inverse, peux tu me dire si la version Deluxe 10.0.61637.0 (FSX-Xpack.20070926-1421) est la bonne soit le pack ACC ?
Et surtout avant de désinstaller de C:\ et re vers  D:\ comment sauvegarder mes paramètres de joystik ?
Et si je déplace plutot que réinstaller ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: Re: aide sur réinstallation fsx accélération   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Dim 28 Oct 2018 - 22:55

Salut.

Tu peux aussi laisser FSX sur C: (à moins qu'il ne soit installé dans Program Files, ce qui n'est effectivement pas recommandé) et déplacer les scènes complémentaires sur D:
Revenir en haut Aller en bas
F-PLEX

F-PLEX
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 35
Numéro du département : 60
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: Re: aide sur réinstallation fsx accélération   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Lun 29 Oct 2018 - 11:05

Bonjour,
Oui par défaut il s'est mis dans program files (x86)
Revenir en haut Aller en bas
LauCorb

LauCorb
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 7
Numéro du département : 76
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

aide sur réinstallation fsx accélération Empty
MessageSujet: Problème réinstallation FSX   aide sur réinstallation fsx accélération Horlog12Mer 12 Déc 2018 - 14:05

Bonjour, pour savoir si le Pack accélération est installé, tu vas dans panneau de configuration puis dans désinstaller un programme, dans la liste, si tu as Microsoft Flight Simulator X Accélération qui apparaît c'est qu'il est installé, Microsoft Flight Simulator X ne doit pas apparaître dans la liste, sinon c'est qu'il y a un problème...
Pour ma part, comme je galérais trop pour réinstaller FSX et le Pack Accélération, je me suis procuré l'édition Steam, qui comprend le Pack Accélération, pour 25 € et j'ai réinstallé tous mes add-on.
Depuis tout fonctionne normalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur réinstallation fsx accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-