Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Appel aux bonnes volontés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
chopi1
dixdetension
6 participants
AuteurMessage
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Ven 23 Nov 2018 - 14:38

Bonjour à tous,
Appel aux bonnes volontés. NgwdRNn

Ce message pour faire un appel aux bonnes volontés dans la programmation des vols FSX-France.
En effet depuis quelques temps, les créateurs de ces plans se font rares.
En dehors de Nico, Sharpangel, Wanegen et moi-même, pas grand monde se bouscule aux portillons.
Ce n’est pas, et je parle en mon nom uniquement, que je n’aime plus ça mais chacun a ses limites et ces envies. Et d’inlassablement  poster et programmer les vols, peut à la fin ternir cette envie. Il faut que ça reste un plaisir et non que ça devienne une contrainte.

Peut-être avez-vous des idées ou envies nouvelles à suggérer.
Le but n'est pas d’inonder le calendrier mais d'apporter de la diversité.
En effet, que ce soit les mêmes copains qui postent ne permet pas d’innover. En plus, on tombe dans la routine, et la routine c'est pas bon pour les couples.
Ce n’est franchement pas compliqué de proposer et de poster des vols.
Appel aux bonnes volontés. P4FElsB

Appel aux bonnes volontés. OLfZl8U

Pleins d’outils sont à notre disposition pour le faire. Je me tiens également disponible pour expliquer comment faire et déposer ces plans sur le forum.
Alors n'hésitez pas et lancez-vous.
Merci de votre lecture.
Amicalement


Appel aux bonnes volontés. Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
chopi1

chopi1
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 26/07/2015
Messages : 115
Numéro du département : 66
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Dim 24 Mar 2019 - 7:46

Bonjour,

Ayant un peu de temps , pas toutes les semaines malheureusement, selon comment, mes globules me laissent en paix,
je pourrais essayer de faire quelques plans de vol, mais je souhaiterais savoir avec quel logiciel tu les créer et comment ensuite les postes dans le calendrier et dans les vols programmés.merci pour ces indications et si tu es d'accord je t'enverrai le 1er que j'aurai fait afin que tu le valides avant que je ne le poste pour de bon.

Dans l'attente de ta réponse, je te remercie.

Amicalement, chopi1-claude.


Chopi1 - Claude
Revenir en haut Aller en bas
arnaud67

arnaud67
Membre




Masculin Age : 49
Date d'inscription : 06/06/2013
Messages : 1088
Numéro du département : 67
Version à définir Version à définir

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Dim 24 Mar 2019 - 9:08

bonjour

j'avais déjà préparer un plan de vol, comme vous me connaissez je ne suis pas très à laisse dans les écritures, je vais sans doute essayé de poser un plan de vol


msf20
w11 Pro
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
carte graphique : NVIDIA GEFORCE RTX 3080
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Dim 24 Mar 2019 - 9:18

Bonjour Claude et Arnaud,
Merci.
Pour élaborer les plans je me sert de Plan G pour afficher la carte et si c'est un vol VFR son plan de vol.
Pour les liner ou il faut une route, je me sert de Onelineflightplanner http://onlineflightplanner.org/ ou Simbrief https://www.simbrief.com
Après je cherche des images pour agrémenter le post.
Rien de bien compliqué.
Je me tiens bien sur à votre disposition par Mp ou sur Discord.
Amicalement


Appel aux bonnes volontés. Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
chopi1

chopi1
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 26/07/2015
Messages : 115
Numéro du département : 66
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: plans de vol   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Mar 26 Mar 2019 - 15:17

bonjour,

merci pour ces réponses, je vais essayer de m'y mettre, je ne garanti rien et je reviendrai certainement aux renseignements ...

A plus, Amicalement. :S

chopi1-claude.


Chopi1 - Claude
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Mar 26 Mar 2019 - 19:08

Bonjour à tous

Proposer un plan de vol est à la portée de tout le monde.
Ce n'est qu'une question de volonté, idem pour le vol en réseau, j'y vais ,j'y vais pas,....... les connaissances ,le niveau, l'expérience n'ont aucune importance.
De plus le vol en réseau est une des rares solutions pour progresser assez rapidement : le partage ,et encore le partage .......seul dans son coin c'est fastidieux et on se décourage très vite.
En aéronautique il n'y a que les idiots qui pensent tout savoir, les autres et heureusement plus nombreux apprennent tous les jours et n'ont pas peur de poser des questions.

Au moins Claude tu as le mérite d'en parler et d'essayer: c'est déjà une excellente avancée et si tu veux une aide quelconque je suis à ta disposition.

Amicalement

Wings
Revenir en haut Aller en bas
jet007

jet007
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 06/03/2019
Messages : 36
Numéro du département : Bastogne 6600 Belgique
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Mar 2 Avr 2019 - 22:33

Salut à tous,  Hi

Belle initiative que de diversifier les auteurs de plans de vols.  Appel aux bonnes volontés. 3374872775

Pour rebondir sur Wings83

"En aéronautique il n'y a que les idiots qui pensent tout savoir, les autres et heureusement plus nombreux apprennent tous les jours et n'ont pas peur de poser des questions"  Appel aux bonnes volontés. 1906460161

et il a raison, pour ma part je connais un cetain "maurice", (vous savez ce petit poisson rouge qui aime un peu trop le chocolat) qui aime à répéter:

Il n'y a pas de BONS pilotes mais des Vieux...........pilotes, à méditer. fouet Bon je me sauve.....


Bons vols et à +.
Maurice alias jet007
CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
Revenir en haut Aller en bas
blb92

blb92
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2018
Messages : 197
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Appel aux bonnes volontés. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonnes volontés.   Appel aux bonnes volontés. Horlog12Mer 12 Juin 2019 - 15:28

Salut a tous, le plus aisé c'est de la faire avec Little Nav Map, on met le départ et l'arrivée et on tire le trait jaune au milieu sur les aérodromes souhaités Appel aux bonnes volontés. 2898807997
De notre coté nous volons le soir et sur petits avions, pas trop fan des liners ;)

Un tuto succint mais bon..
http://fran-avia-virt.clicforum.fr/t9642-Little-Nav-Map.htm?q=little
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux bonnes volontés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-