Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
padbol2000

padbol2000
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2016
Messages : 76
Numéro du département : 76
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Empty
MessageSujet: Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel   Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Horlog12Ven 23 Nov 2018 - 22:12

Bonjour

Je voulais vous faire par de la modification de mon quadrant saitek en ps2 vers Usb et ajout d’un compensateur.

Il est reconnu sous windows comme un joystick, 4 axes et 6 boutons.

Donc en image je suis parti de ça : Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel I9AKZZx

Pour arriver à ça :Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel HPCV3bZ

Pour y arriver j’ai utiliser une carte Teensy 2.0 à 10€:  Teensy 2.0Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel JrSkBiG


D’un encoder à 0,50€ : EncoderModification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel I1TyN1D


Pour la roue j’ai imprimé ce fichier (je n’en suis pas l’auteur) : https://github.com/robdobsn/TrimWheel/tree/master/CAD]Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel SoS9ook

Il faut donc cabler la carte teensy a l'interieur du quadrant.
Voici comment j'ai procédé :

1- J'ai démonté le quadrant et retiré la colle sur le circuit imprimé d'origine.
2- J'ai dessoudé tous les cables et retiré tous les composants cms.

3 - J'ai a nouveau soudé les potentiomètres sur la carte (Le VCC et le GND est apporté par la carte teensy, le rouge et le noir sur la photo)
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel 5FavVzY

4- J'ai soudé les fils noirs des potentiomètre sur la carte teensy
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel HbXLB9f

5- J'ai ensuite soudé les 6 boutons
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel 1AEQiXU

6 - Ajouté l'encodeur du trim
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel WRBfb0f

7 - et pour finir le cable usb ! (J'ai du retirer les plaque noires du couvercle pour pouvoir refermer)
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Uhunbba


8 - Il faut ensuite mettre le programme (libre de droit) dans la carte teensy et c'est parti.

Franchement ça marche au top !

Si besoin plus d'info, n'hésitez pas a demander

FRJU76


i9-11900k ; 32go ; rtx 2070 gillou edition ; P5 p2 500Go +  evo 840 -240go + 2 x mx500 ; win11 x64
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2829
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Empty
MessageSujet: Re: Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel   Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Horlog12Ven 23 Nov 2018 - 22:14

Bonjour à tous.

Excellent Mac Giver du bon boulot.

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Empty
MessageSujet: Re: Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel   Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel Horlog12Lun 26 Nov 2018 - 3:56

Bonjour à tous !!

Un grand GENIE !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d’un Quadrant Saitek PS2 en Quadrant Juju USB avec trim wheel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration-