Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Questions diverses sur FSX Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
planefan

planefan
Membre




Masculin Age : 24
Date d'inscription : 25/12/2018
Messages : 7
Numéro du département : 68
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Questions diverses sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Questions diverses sur FSX Steam   Questions diverses sur FSX Steam Horlog12Mar 25 Déc 2018 - 13:48

Bonjour a tous !

Comme indiqué dans ma présentation, je veux faire l'acquisition de FSX Steam édition, or, j'ai deux ou trois petites questions à vous poser ?!

- y a-t-il un avion Airbus dans l'édition de base sans add-on ? (Je suis fan d'Airbus et c'est pour cet avion que je veux ce jeu)
- quel serait une bonne configuration pour le faire tourner convenablement ? (J'ai un PC portable, qui peut aller jusqu'à 8Go de RAM)
- je souhaiterais acheter ce joystick : https://www.amazon.fr/ThrustMaster-T-Flight-Stick-configuration-d%C3%A9collage/dp/B000U1OOH4/ref=mp_s_a_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1545741861&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=joystick&dpPl=1&dpID=41ubwk0osvL&ref=plSrch
est-ce un bon choix en terme de jouabilité, rapport qualité/prix ?

Merci pour votre aide et mea culpa si le sujet est mal placé !

Planefan

Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Questions diverses sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur FSX Steam   Questions diverses sur FSX Steam Horlog12Mer 26 Déc 2018 - 11:32

Bonjour,
Tout dépend de ton budget.
FSx Steam ou en boite est le dinosaure des simulateurs.
Bien que certains volent encore dessus, le futur est les simulateurs 64 bits comme, p3dv4 ou x plane 11.
En tapant sur ton amis google :fessee: mais pas trop fort des recherches comparatif fsx- x plane ou p3d tu auras beaucoup de réponses.
Quand à savoir si il y a un airbus de base, je crois que oui ainsi d'un 737 mais rien à vois avec les addon payant comme aérosoft ou pmdg.
Je te déconseille les portables qui ne sont pas tournés gaming en générzl.
Là aussi en tapant dans le moteur de recherche FSX-France en haut à gauche, tu auras des réponses.
Bon courage dans ta recherche.
Amicalement


Questions diverses sur FSX Steam Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
planefan

planefan
Membre




Masculin Age : 24
Date d'inscription : 25/12/2018
Messages : 7
Numéro du département : 68
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

Questions diverses sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur FSX Steam   Questions diverses sur FSX Steam Horlog12Mer 26 Déc 2018 - 12:17

Salut,

merci pour la réponse !

J'ai un budget qui n'est pas très conséquent (je n'envisage pas de changer de pc) et fsx steam est le moins chère sur le marché (20€ sur steam). De plus, sur mon PC, si je fais tourner Xplane ou P3D, ce sera injouable car ils sont trop lourd Snif Cependant, je reconnais très clairement le points forts de Xplane...

du coup est-ce que cette manette est bien pour quelqu'un qui veut jouer convenablement : https://www.amazon.fr/ThrustMaster-T-Flight-Stick-configuration-d%C3%A9collage/dp/B000U1OOH4/ref=mp_s_a_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1545741861&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=joystick&dpPl=1&dpID=41ubwk0osvL&ref=plSrch

Merci beaucoup et un joyeux Noël noel-7






Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Questions diverses sur FSX Steam Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur FSX Steam   Questions diverses sur FSX Steam Horlog12Mer 26 Déc 2018 - 12:21

Bonjour,
Cette manette est convenable pour débuter.
Après c'est comme tout, cela dépends du budget. Mais pour ce faire une idée c'est suffisant.
Amicalement


Questions diverses sur FSX Steam Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur FSX Steam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-