Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Tour de France VFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Tour de France VFR Empty
MessageSujet: Tour de France VFR   Tour de France VFR Horlog12Dim 6 Jan 2019 - 16:44

Bonjour à tous

Je vous présente pour commencer tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .

Je vous propose pour les semaines à venir 18 vols VFR, un tour de France en mono et bimoteur, rien d’exceptionnel, toutefois on essaiera de respecter les procédures d’intégration et de départ.
Tour de France VFR 1kCpmhP

Je vous fournirai un Log de Nav, les cartes VAC,  ainsi que la route à suivre  qui vous permettra de vous repérer pour les points de report  dans la mesure du possible (routes, autoroutes, lignes électriques, voies ferrées etc.).

J’essaierai de vous fournir un  commentaire du  parcours et des points de report pour chaque vol ce qui vous simplifiera la NAV.

Avant chaque départ un pilote volontaire (ou moi-même) effectuera un briefing pour le vol.  

Cependant le respect des procédures, et de la phraséologie,  ne sont en aucun cas obligatoire, vous pouvez même changer d’itinéraire, en VFR on ne dépose (en général) pas de FPL donc on peut improviser.

Pour éviter une certaine monotonie on intègrera 4 petits vols IFR avec un bimoteur (vive les aiguilles).

Ces vols restent techniquement simples en simu mais permettent pour ceux qui ne maitrisent pas ou peu de se perfectionner.

Pas de trophée à l’issue  de ce tour, seulement mes remerciements pour y avoir participé.

Certaines soirées pourront éventuellement être contrôlées suivant les participants et leurs souhaits.

Un cockpit partagé est également possible, c’est sympa, permet de se corriger et de mettre un peu la panique dans le cockpit.

Beaux vols à tous  

Wings
Revenir en haut Aller en bas
Carrib

Carrib
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 01/04/2016
Messages : 28
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Tour de France VFR Empty
MessageSujet: Re: Tour de France VFR   Tour de France VFR Horlog12Dim 6 Jan 2019 - 17:22

Bonjour Wings, et bonne année à vous tous.
Très bonne idée et initiative que de proposer des vols tels que le tour de France en VFR. Rien de tel pour se perfectionner!
Pour ma part, mon emploi du temps à changé, je pourrais honorer ces vols le mercredi soir et non plus le jeudi!
J'espère que cela sera possible...en attendant, je vous souhaite à tous de bons vols!
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Tour de France VFR Empty
MessageSujet: Re: Tour de France VFR   Tour de France VFR Horlog12Mar 8 Jan 2019 - 10:55

Salut Alain et Salut à tous.

Bonne Année et vivement le départ de Cannes, une très bonne idée pour bosser le Ppl.

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Tour de France VFR Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Tour de France VFR Empty
MessageSujet: Re: Tour de France VFR   Tour de France VFR Horlog12Mar 8 Jan 2019 - 13:53

Bonjour à tous,
Merci Alain pour ce projet qui va égayer le calendrier.
Il te reste plus qu'à fixer les dates et en fonction de cela je compléterais par des vols IFR.
Bonne journée à tous.
Amicalement


Tour de France VFR Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France VFR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-