Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Conseils nouveaux pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spamelsasser6893

Spamelsasser6893
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2019
Messages : 3
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Conseils nouveaux pc Empty
MessageSujet: Conseils nouveaux pc   Conseils nouveaux pc Horlog12Mer 23 Jan 2019 - 23:56

Bonjour à tous et bonne année !

Alors je viens vers vous car mon parrain joue à FSX depuis un grand nombre d'année mais depuis la sortie de P3D V4 il a trouvé son deuxième jeux mais malheureusement il rencontre très souvent des gros problèmes avec son ordi que je dois à chaque fois réinstaller et il souhaite donc changer son installation. Depuis quelques mois cohabitent donc FSX-Steam et P3D V4 sur son ordi.
Config actuelle :
- Tour HP Pavillion H9
- Windows 10 Famille
- Intel Core I7-2600 (3,40 GHz)
- 12 Go RAM
- CG AMD Radeon HD 6800 Series
- Trois écrans
Bien sur il utilise aussi des packs PMDG, aerosoft et tout ce qui va avec la simulation aérienne ainsi qu'active Sky.
Pour un nouvel ordi n'étant pas du tout joueur je ne sais pas du tout quoi lui conseiller pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Que conseilleriez-vous ? Alimentation, RAM, CG ? Comment faire une bonne installation ? Quoi prendre tout simplement ?

Il m'a envoyé deux PC dispo sur Cdiscount qu'en pensez-vous ?
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-pc-gamer-8-core-amd-fx-8300-8x-4-20-ghz-t/f-1070853-auc0727612232048.html?idOffre=149798074#rating

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-pc-gamer-amd-ryzen-5-1600-6x-3-60-ghz-tur/f-1070853-meg0729378242989.html?idOffre=251470882

Pour l'écran il pense n'en garder qu'un seul :
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-eb321hquawidp-ecran-31-5-wqhd-dalle-ips/f-10732-ace4713392941689.html?idOffre=-1#read

Je vous remercie déjà tous d'avance pour vos réponses

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2245
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Conseils nouveaux pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveaux pc   Conseils nouveaux pc Horlog12Jeu 24 Jan 2019 - 9:08

Bonjour,
Question très souvent posée et les réponses sont comme les config possibles, très nombreuses.
Pour t'aider dans ta recherche , je ne peux que te conseiller de te servir du moteur de recherche du forum que tu trouveras en haut à gauche (la loupe)
Exemple quand j'ai tapé "config pc" voici la page de résultat.
https://www.FSX-France.com/search?search_keywords=config+pc
Bonne recherche.
Amicalement


Conseils nouveaux pc Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Spamelsasser6893

Spamelsasser6893
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 23/01/2019
Messages : 3
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Conseils nouveaux pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveaux pc   Conseils nouveaux pc Horlog12Jeu 24 Jan 2019 - 18:20

Merci pour la réponse. En effet j'ai lu beaucoup de choses déjà mais je me pose des questions surtout par rapport aux processeur ryzen 5 2600 et aussi à la carte graphique nvidia geforce gtx 1060. Comme va être le jeu au niveau fluidité, graphisme avec P3D V4 par exemple ?

Et surtout faut il 2 disques SSD ou privilégié la mixité (un dur, un SSD) ? Comment installer tout ça ? Séparation des dossiers etc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveaux pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration-