Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Petit soucis de scène/texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hailwood

Hailwood
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2019
Messages : 6
Numéro du département : 25
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Petit soucis de scène/texture Empty
MessageSujet: Petit soucis de scène/texture   Petit soucis de scène/texture Horlog12Ven 1 Fév 2019 - 20:20

Bonjour à tous,

Je vol principalement, pou le moment en Franche-Comté car j'ai le pack VFR HD pour cette région.

Hier j'ai voulu m’initier à l'aéroport de Montpellier (LFMT) et là, ce fut l'apocalypse sur le terrain et ces alentours. Voir première photo à gauche. Ces espèces de rectangles et autres polygones de texture apparaissent et disparaissent. Leurs motifs et couleurs changent également...

Petit soucis de scène/texture QI4ctHS


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

Est-ce que cela pourrait venir de l'ordre dans la bibli ?
Voici le mien :

Petit soucis de scène/texture DoaagZQ

Petit soucis de scène/texture Hm3oYAo

...suivi par le reste des "base", environ 70 comme ça, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est...
et ensuite décor par défaut et relief par défaut.

Voilà, si quelqu'un a une petite idée ce serait sympa !

Petit soucis de scène/texture 3270368658

A+

Brice
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Petit soucis de scène/texture Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de scène/texture   Petit soucis de scène/texture Horlog12Dim 3 Fév 2019 - 12:16

Bonjour Hailwood Petit soucis de scène/texture 3270368658

Pour ce qui concerne les rectangles ou autres polygones rencontrés lors de ton vol, cela ressemble fort à une saturation des ressources de la config de ton ordi ( processeur, mémoire ?).

Et pour ce qui concerne ton interrogation sur les "bases" de ta bibliothèque de décors dans FSX, c'est en fait toutes les scènes, textures de base du simu.

Et pour conclure, l'ordre dans ta bibli de décors me semble correcte.

En espérant avoir répondu à tes interrogations Hi

Petit soucis de scène/texture 2495518637  BrunoG Avion2


Simu utilisé : MSFS
Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits
Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS
Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
Revenir en haut Aller en bas
Hailwood

Hailwood
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2019
Messages : 6
Numéro du département : 25
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Petit soucis de scène/texture Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de scène/texture   Petit soucis de scène/texture Horlog12Mar 5 Fév 2019 - 10:09

Bonjour BrunoG,

Merci pour ta réponse, j'avais des doutes concernant ma bibliothèque, maintenant c'est ok.


Cela dit, je trouve bizarre que ce soit un problème de ressources, étant donné que lorsque je vol en Franche-Comté avec les scène VFR HD et les scènes de mon Aerodrome local, je n'ai aucun soucis...

Ces scènes devraient normalement "pomper" plus de ressources non ?

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Petit soucis de scène/texture Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de scène/texture   Petit soucis de scène/texture Horlog12Mar 5 Fév 2019 - 13:42

Bonjour,

Dans la capture d'écran de ta bibliothèque, on ne voit pas la scène de LFMT.
Tu l'as installé où ?

Pour Orbx, tu devrais définir le point d'insertion sous Décors complémentaires (addon scenery). Ca se fait dans les options de FTX Central.
De même, si tu installes des scènes en mettant les fichiers dans Addon Scenery\Scenery et Addon Scenery\Texture, alors tu devrais décaler ta scène Franche-Comte PHOTO en-dessous.

Mais pour plus de clarté et de souplesse, je te déconseille d'installer des scènes en les mettant dans Addon Scenery\Scenery et Addon Scenery\Texture.
Il vaut mieux leur faire un répertoire dédié (que tu peux mettre dans Addon Scenery) et de déclarer les scènes dans la bibliothèque. ainsi tu peux gérer les priorités des différentes scènes et activer/désactiver les scènes selon les besoins.

Et pour gérer facilement ta bibliothèque de scènes, il y a un très bon petit outils : SceneryConfigEditor. On en parle ici : https://www.FSX-France.com/t290-scenery-config-editor
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de scène/texture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: L'Atelier Texture et Scène-