Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FMS et "TETE HAUTE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avionmilou42

avionmilou42
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 5
Version à définir Version à définir

FMS et  "TETE HAUTE" Empty
MessageSujet: FMS et "TETE HAUTE"   FMS et  "TETE HAUTE" Horlog12Mar 28 Mai 2013 - 10:21

bonjour à tous.
Après un bref passage sur Xplane 10, j'ai pu apprécier l'organisateur de vol directement sur le FMS de l'appareil. De même la vue "tête haute" est très agréable pour les atterrissages. Je reviens malgrè celà sur FSX, plus convivial. N'empêche que certains aménagements sont interessants à connaître. Peut-on les appliquer sur FSX ?
Merci de me répondre. A la prochaine. Assomé
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FMS et  "TETE HAUTE" Empty
MessageSujet: Re: FMS et "TETE HAUTE"   FMS et  "TETE HAUTE" Horlog12Mar 28 Mai 2013 - 12:46

Bonjour Avionmilou

Dans FSX malheureusement, seul quelques avions possedent un FMCS (generalement des avions de ligne payant type PMDG) et quelques uns l'affichage tete haute (plutot reservé aux avions de chasse)

Techniquement, on peut adapter ces systemes sur tous les avions mais la il s'agit de programmation et de "bidouillage" du fichier Aircraft de chaque avion
Si tu possedes un avion avec le FMCS et/ou un affichage tete haute, tu peux l'adapter sur tous les avions au pris de bidouillage cités plus haut

Peut etre qu'en cherchant sur les sites qui vont bien (Simvation, Flightsim ou encore Avsim) tu trouvera ton bonheur

Derniere chose, je comprends ton envie de te simplifier la tache mais pourquoi ne pas utiliser les avions tel qu'ils sont fait et se passer de ces aides a la navigation qui, reconnaissont le, sont bien utiles mais pas franchement realistes sur certains avions (ex un FMCS sur un C172 shocking )

Amicalement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
avionmilou42

avionmilou42
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 5
Version à définir Version à définir

FMS et  "TETE HAUTE" Empty
MessageSujet: Re: FMS et "TETE HAUTE"   FMS et  "TETE HAUTE" Horlog12Mer 29 Mai 2013 - 0:07

Merci pour ta réponse immédiate, j'en attendais pas tant !
Ma question est pour une simple curiosité, j'en ai tellement à poser. J'aimerai par exemple essayer le A380 qui est une merveille de technologie.
Existe t il sur FSX, où peut on le télécharger ?

Merci encore pour celà. avionmilou42
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

FMS et  "TETE HAUTE" Empty
MessageSujet: Re: FMS et "TETE HAUTE"   FMS et  "TETE HAUTE" Horlog12Mer 29 Mai 2013 - 12:19

Bonjour Avionmilou

Oui cette merveille de l'aeronautique francaise (enfin europeenne) existe sur FSX
J'en ai parlé sur le forum ici: https://www.fsx-france.com/t376-airbus-a380

Regarde ce lien pour le fichier a telecharger c'est le 4eme: http://simviation.com//1/search?submit=1&keywords=thomas+ruth&categoryId=&page=0&filename=
Nom de fichier: Airbus A380 Paquet Avec Edited Version VC
Et toi qui aime le FMCS tu serra servi, il en possede un!

En cherchant avec l'ami Google, tu pourra aussi trouver d'autres A 380 a telecharger

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
 
FMS et "TETE HAUTE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-