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 Vol réaliste A320 AEROSOFT

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LOMBARDI

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MessageSujet: Vol réaliste A320 AEROSOFT   Vol réaliste A320 AEROSOFT Horlog12Mer 20 Mar 2019 - 12:21

Bonjour,

Je ne suis pas un pilote confirmé mais j'essaie d'apprendre le plus possible. J'ai quelques questions si cela ne vous dérange pas.
1 : en plus de FSX, quels logiciels faut-il pour faire un vol réaliste ?
2 : quelles incidences a Navigraph si on ne le télécharge pas ? (je sais qu'il met à jour les AIRACS)
3 : préférez-vous SIMBRIEF ou PFPX ?
4 : lors de la check list le copilote s'arrête sur Pitch Trim si bien que je suis contraint de faire "skip item". Y a-t'il un réglage à faire ?
5 : lors du chargement des passagers et du cargo (aérosoft fuel planner) je n'ai pas le message "fuel and payload has been loaded".

Je vous remercie de votre compréhension.
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MessageSujet: Re: Vol réaliste A320 AEROSOFT   Vol réaliste A320 AEROSOFT Horlog12Mer 20 Mar 2019 - 13:25

Bonjour,

Voici quelques réponses.
1 : si par réaliste tu entends déroulement du vol, pour commencer il n'y pas forcément besoin de grand chose d'autre que FSX. A minima je dirai un moteur météo pour avoir les conditions météo réelles (FSXWX en gratuit fonctionne bien, ActiveSky en payant est la référence). Après tu peux ajouter GSX pour l'embarquement, débarquement des passagers, refueling, repoussage, dégivrage. Tu as également FS2Crew pour le travail en équipe (avec reconnaissance vocale). Ensuite tu peux ajouter un contrôle aérien comme Pilote2atc (géré par l'ordinateur avec reconnaissance vocale) ou mieux avec IVAO ou Vatsim où tu as des contrôleurs humains.
Il faut aussi avoir les cartes d'approches pour respecter les procédures.
Après si par réaliste, tu parles de la partie graphique il y a alors énormément d'add-ons pour améliorer le rendu : Orbx Global, OpenLC et Vector ainsi que leurs régions et leurs aéroports (le mieux étant d'attendre la prochaine période de remise sinon ça pique un peu). Rex Skyforce 3D ou ASCA pour les nuages, tomatoshade ou envshade our les shaders (modifie le rendu des couleurs entre autre), etc...

2 : si tu ne voles pas sur un réseau comme Vatsim ou IVAO, ça n'aura pas beaucoup d'incidence. Juste quelques différence entre la base de données de l'avion et les cartes d'approches si elles ne sont pas du même cycle que le AIRACS.

3 : personnellement j'utilise Simbrief : très simple à utiliser et très complet.

4 : il faut que tu règles le trim sur la valeur renseignée dans le MCDU sur la page TAKE OFF accessible via le bouton PERF.

5 : Aerosoft fuel planner permet de générer un load shit que tu peux ensuite récupérer dans le menu fuel/payload du MCDU via le bouton init loadshit. Ca va alors remplir les champs pour le nombre de passager, cargo et fuel. Si tu utilises Simbrief ou PFPX, tu peux saisir ces valeurs directement dans le menu du MCDU sans passer par le fuel planner. Il faut ensuite cliquer sur les boutons load et boarding (de mémoire, je ne suis pas devant le simu) pour initier le chargement, embarquement et refueling. Tu as également un bouton instant load si tu ne veux pas attendre.
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