Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.

AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne
Membre

Féminin Age : 46
Numéro du département : Belgique
FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Empty
MessageSujet: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Horlog12Jeu 28 Mar 2019 - 14:59

Bonjour à vous tous!

Le sujet à sans doute été déjà évoqué mais mon pc arrive au bout après 7 ans et demi de bons et loyaux services. Je vous avouerai que je suis triste car vraiment c'est un bon pc, qui n'a jamais fait défaut.

Actuellement je suis en i7. L'an passé mon pc avait eu un problème et je pensais devoir déjà le changer mais les informaticiens ont sû le réparer.
Ils me conseillent un i5 9 ème génération avec disque ssd.
Là encore je suis larguée car je ne connais pas la puissance d'un ssd. Le nouvel os comme le nouveau matériel qui y sera installé sera nouveau pour moi. Et depuis mardi je suis en grande panique car mon pc me fait des choses bizarre. Je suis passée un compte temporaire avant de retrouver mon compte normal.

Depuis mardi soir je suis stressée.

Je dois vous paraître idiote d'être stressée.

Pour en revenir au nouveau pc, il sera l'essentiel de fsx, de ses addons, autres logiciels, ivap, et fsc. Il y aura aussi une partie bureautique.
Comme antivirus j'utilise Bitdefender internet sécurity depuis 5 ans déjà et j'en suis très contente, même sur mes smartphones et tablette.

Voilà pour ma demande.

A bientôt,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre

Masculin Age : 65
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Horlog12Ven 29 Mar 2019 - 9:19

Bonjour,

Navré pour ton PC, conserve le, il est fort possible qu'il puisse encore servir pour des tâches annexes.

En effet un I5 serait un bon choix, FSX nécessitant surtout un processeur rapide.
Viser une puissance 3.5 à 4 Ghz, au-delà le prix est prohibitif.
Mais attention ce dernier demande aussi une carte mère adaptée et ainsi de suite, donc nouveau PC en vue.

Un SSD est une sorte de "disque" (appellation incorrecte puisqu'il ne tourne pas et fonctionne comme une carte mémoire)
où ne doit figurer que le système Windows (capacité courante entre 250 et 500 Go) .
Il faut vraiment le dédier à çà.

Tes applications tel FSX doivent se trouver sur un autre support, on utilise couramment un HDD de grande capacité.

A titre d'exemple uniquement, je te mets une composition cohérente trouvée sur un site marchand, proposée à 1 100€.
modèle:

Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Fabienne

Fabienne
Membre

Féminin Age : 46
Numéro du département : Belgique
FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Horlog12Ven 29 Mar 2019 - 10:16

Bonjour Sharpangel,

Je te remercie pour ton message. C'est ce que l'informaticien m'avait donné comme prix l'an dernier.
Donc le hdd c'est ce que l'on utilise couramment depuis toujours si je comprends bien.
Je me doutais un peu quand même que fsx n'aurait pas tourné sur un ssd.

D'un côté c'est mieux d'avoir les programmes d'un côté et le windows de l'autre, comme ca en cas de pépin on ne change que le disque endommagé.

Ils me conseillaient un amd i5, mais cela ne chauffe t-il pas?

A bientôt,

Fabienne
Sharpangel

Sharpangel
Membre

Masculin Age : 65
Numéro du département : 27
FSX version boite

MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Horlog12Dim 31 Mar 2019 - 12:16

Bonjour,

I5 est une appellation Intel, et non AMD.

Si tu prends un PC comme celui en exemple,
il sera fourni avec un ventilateur performant pour le processeur, donc pas de souci de chauffe.

Quand aux cartes graphiques, elles possèdent leur propre ventilo.

Attention certains modèles de PC sont fournis démontés, ce qui aide à contenir leur prix.
Mais il faut être capable de faire un peu de "mécanique", un petit tournevis cruciforme étant suffisant pour l'assembler.
Dans ce cas ils sont généralement fournis sans OS.

Cependant je te conseille pour ton nouveau PC, de passer à WIN10.

Dernier point, achète sur un site clairement référencé offrant un bon SAV.
Pour de nombreux sites de ventes en ligne, ce n'est pas le cas,
même si leur prix paraissent plus intéressants, ils sont à éviter.

Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
blb92

blb92
Membre

Masculin Age : 61
Numéro du département : 92
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération Horlog12Mar 9 Avr 2019 - 11:22

BONJOUR

Ne t'embête pas avec un antivirus payant ou gratuit, il y en a un tres performant dans windows et d'origine Yes Cool

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1