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 tour de France VFR 09

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Wings83

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MessageSujet: tour de France VFR 09   tour de France VFR 09 Horlog12Dim 28 Avr 2019 - 11:23

Bonjour à tous

Enfin j’ai terminé de préparer ce  vol n° 09 du tour de France VFR.
On partira d’Abbeville LFOI pour Lille LFQQ.
Décollage suivant Météo de la 02 ou la 20, on n’a  pas de point de sortie donc on va chercher dès que  possible notre route : le NDB LT fréquence 358.
Après le survol du Touquet et du NDB (attention altitude mini 3000ft) route pour le point NA (plage de Hardelot) et N (phare de Boulogne sur Mer) de LFAT (carte dans le dossier).
En passant par N, on évite le survol de Boulogne qui nous imposerait une altitude mini de 5000ft.
Ensuite route à l’ouest de l’autoroute  pour le NDB ING 387.
D’ING on grimpe au-dessus de 5000ft pour le survol de Calais et route pour le NDB MK 418.
Du NDB MK on maintient soigneusement notre altitude mini de 5000ft pour survoler la P26 (plafond 3300ft) et Dunkerque pour LFAK.
De LFAK route pour LFQN St Omer les repères sur la route, autoroute et deux  voies ferrées, maintenez une altitude mini de 3000ft, ensuite route pour Lille suivant la carte VAC par W (Intersection voie SNCF et canal au Sud de LA BASSEE).
LFQQ tour de piste à 1200ft.
tour de France VFR 09 OYQkSLv
tour de France VFR 09 IszW0Oc

Bon vol à tous
Fichiers joints
09 LFOI LFQQ.zip
Dossier du vol
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.4 Mo) Téléchargé 10 fois
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pooky62470

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MessageSujet: Re: tour de France VFR 09   tour de France VFR 09 Horlog12Lun 29 Avr 2019 - 12:52

Bonjour à tous,
Si ça vous interesse, je vous joins les liens pour les scenes Xplane LFQT, LFAT, LFAC et LFQQ
LFQT : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=231
LFAT : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=232
LFAC : https://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=167
LFQQ : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/31061-lfqq-lille-lesquin/
Je vais essayer d'etre parmi vous le 08 pour ce vol, de plus c'est ma region, je suis eleve Pilote à LFQT tour de France VFR 09 2945658942
Bonne journée à tous
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Wings83

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MessageSujet: Re: tour de France VFR 09   tour de France VFR 09 Horlog12Lun 29 Avr 2019 - 21:38

Bonjour à  tous

Sharpangel m’a demandé par  message privé  des explications concernant les altitudes du plan de vol
Je le cite : Cependant pour le tour de France VFR 09, les altitudes indiquées m'interpellent,
car ne tenant pas compte de la règle semi-circulaire + VFR, s'appliquant à partir de 3000 ft AGL.
Or cela induit de sacrées différences de niveau. Je crois que cela demandera pas mal d'explications
de ta part.

Je précise que son interrogation  est tout à fait justifiée et je tiens à répondre sur le forum pour renseigner éventuellement  d’autres pilotes.
Les altitudes que j'indique sur ce Log sont minimales et je laisse le soin à chacun de déterminer celles-ci suivant la machine qu'il pilote.
Par contre la route et  la distance bien sûr  ne changeront pas selon la machine.
Comme je le précise avec insistance sur le briefing lorsque l'on survole une ville en jaune sur la carte, la règlementation vous impose 3000ft mini et 5000ft mini  pour les villes en orange.
Cependant en VFR vous devez appliquer la règle semi circulaire : pour schématiser vers l’Est altitude ou niveau impair +500, et vers l'Ouest altitude ou niveau pair +500ft.
Dans notre cas vous devez prévoir une altitude mini impaire +500ft soit 5500ft  ou FL 55 au-dessus de Calais et Dunkerque, personnellement je resterai en QNH soit 5500 ft, cependant rien ne vous empêche le niveau FL75 ou FL95.
Au-dessus des villes en jaune suivant votre route paire ou impaire  3500ft ou 4500ft mini
Un moyen mnémotechnique  pour s'en souvenir : vers l'Italie (I) Impair, vers le Portugal (P) Pair.
La règle semi circulaire  s’applique effectivement au-dessus de 3000ft sol, en dessous c’est plus difficile mais conseillé.

Merci à Sharpangel pour sa remarque.

Merci à Pooky62470 pour les scènes et sa participation.


Bon vol à tous

Wings
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