Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 ANCHORAGE INTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanegen

Wanegen
Membre



Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2016
Messages : 217
Numéro du département : 31
FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

ANCHORAGE INTL Empty
MessageSujet: ANCHORAGE INTL   ANCHORAGE INTL Horlog12Dim 28 Avr 2019 - 22:27

Bonjour à tous, ANCHORAGE INTL 3447992550


ANCHORAGE INTL 8Ch6V3q

ANCHORAGE INTL VNLfLd0



Le mardi 20 mai vers 20h30 je vous attends pour un vol controlé sur Anchorage Intl.

Départ et arrivée IFR/VFR, tour de piste...
Vol ouvert à tous , novice y compris!!  Prévoir des vols d'environ 1h30.



Contraintes obligatoires pour les pilotes IFR, pas de STAR/SID:

-les Arrivées: Se reporter verticale VOR ANC Achorage 114,3 MHz / 10000 pieds QNH et ensuite guidage radar pour intégration.
-Les départs: Se reporter verticale VOR ANC 5000 pieds QNH puis plan de vol.

-Approche: Toujours pour les IFR, contacter Anchorage à partir de 50NM.







Quelques petits rappels sur la phraseologie

Si l'aérodrome dispose d'un ATIS (Automatic Terminal Information Service)qui délivre les paramètres de l'aérodrome, telle que: les piste en service, le vent, la visibilité, le QNH ,QFE...
Vous devez indiquer au contrôleur lors du premier contact, que vous avez l'information.
Exemple: Montpelier, un PA 28 F-GRRF, au parking aviation général, pour un vol a destination de Toulouse Blagnac, demandons roulage, avec l'information Z.

Si il n'y a pas d'ATIS. Vous pouvez demander les paramètres avant la mise en route, ou lors du premier contact si vous êtes en vol.
Exemple: Montpelier, de F-GRRF demandons paramètres.



Obligations des pilotes:                                                                        

Le pilote d'un aéronef doit transmettre des comptes rendus de position, indiquer ses intentions et transmettre toutes modifications ultérieures à la demande de la tour de contrôle. Ou transmettre en auto-information si il se trouve sur un aérodrome non contrôlé.

° a l'arrivée: - avant de s'intégrer dans la circulation d'aérodrome
             - en vent arrière
             - en base
             - en finale
             - lorsque la piste est dégagée
             - sur l'aire de trafic

° au départ: - sur l'aire de trafic avant de se déplacer
            - au point d'arrêt avant de pénétrer sur une piste
            - une fois aligné avant de décoller
            - lorsqu'il quitte la circulation d'aérodrome



Eléments devant être collationnés par le pilote:    
                                                                                               
°Niveau
°Clairance de maintien de position au sol
°Route / Points de compte rendu
°Les éléments relatifs aux pistes:
      >Identification
      >Clairance: - de maintien avant piste        - d'entrée
                  - d'atterrissage                      - de décollage
                  - de traversée                       - de remontée
°Cap
°Fréquence
°QNH



Composition d'un message:                                                                      

°Qui on est
°D'où on vient
°Où on va
°Intention
°Altitude
°Position

Exemple:
Marseille de F-DRCI, un Cesna 152, en provenance de Nice, destination Valence Chabeuil, pour un Transit par vos installations, 2500 pieds, estimons SA 3 minutes, avec l'information G.



Important lors du premier contact avec un contrôleur.                                                                                                      

Exemple:
° Aéronef  -  Toulouse de F-NE. Bonjour.
Attendez que le contrôleur vous recontacte. (Cela laisse le temps au contrôleur de vous identifier et de se préparer à copier vos intentions, et de plus vous n'êtes pas sur que quelqu'un vous entende!!!)
° contrôle  -  F-NE Bonjour. Je vous écoute.



Les différentes intégrations et comptes rendus de position:      


ANCHORAGE INTL DOx6NPL



Bon vol à tous. affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Modérateur



Masculin Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 1829
Numéro du département : 33
Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

ANCHORAGE INTL Empty
MessageSujet: Re: ANCHORAGE INTL   ANCHORAGE INTL Horlog12Lun 20 Mai 2019 - 15:20

Bonsoir Jérôme,
Vraiment désolé mais ce soir, j'ai pas piscine mais j'ai

ANCHORAGE INTL BaTLMVo
ANCHORAGE INTL Ga4guGP

Bon vols à tous
Amicalement
Gilles






ANCHORAGE INTL Xj0wugx
Revenir en haut Aller en bas
 
ANCHORAGE INTL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-