Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Création d'une tuile dans Ortho4XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 271
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Création d'une tuile dans Ortho4XP Empty
MessageSujet: Création d'une tuile dans Ortho4XP   Création d'une tuile dans Ortho4XP Horlog12Sam 15 Juin 2019 - 17:41

Hi A tous
Pour ceux qui utilise Ortho4XP avez-vous déjà rencontrés ce petit problème
Lorsque la création d'une tuile est terminée j'ai ce message en fin de page " Nom de commande non valide "aperçu de l'ortho4xp terre sur l'image 2" Shocked

Création d'une tuile dans Ortho4XP IxtdVJZ

Alors que normalement je devrais avoir ceci

Création d'une tuile dans Ortho4XP Ow6cpph

Et je n'arrive pas à déterminer d'ou vient ce problème scratch

Voici ma configuration d'Ortho4XP

Création d'une tuile dans Ortho4XP 8z5t538

Lorsque je lance la réalisation d'une tuile je procède ainsi :
Je sélectionne  les cases Imagery et Zoomlevel
Puis je sélectionne la tuile "ici la +51+003 (je double clique droit puis Maj + clique droit)
Je coche les 4 cases dans Batch Build Tiles
Et je clique sur Batch Build pour lancer la construction

Création d'une tuile dans Ortho4XP JIZPRZC
Création d'une tuile dans Ortho4XP CpZQkc2

J'ai certainement oublié quelque chose :fessee:
Par contre quand je vole au dessus de cette tuile je ne rencontre aucun problème et X Plane 11 ne me signale aucun problème sur l'installation de mes textures
Je ne pense pas que ce soit bien grave scratch
Merci encore
Alain


Dernière édition par Spadi le Mer 19 Juin 2019 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Création d'une tuile dans Ortho4XP Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tuile dans Ortho4XP   Création d'une tuile dans Ortho4XP Horlog12Dim 16 Juin 2019 - 0:37

Bonjour,

Citation :
Puis je sélectionne la tuile "ici la +51+003 (je double clique droit puis Maj + clique droit)

D'après moi, seul MAJ+click gauche est nécessaire pour sélectionner une tuile à faire.
Elle devient rose dans ce cas.
Puis une fois le batch terminé, elle indique la sélection de source et le niveau de zoom,
ce qui dans ton cas devrait être : G02 17.
A noter que les couleurs de tuiles batchées sont différentes suivant ces données.

Voici mon réglage, dans la colonne de droite, il y a quelques modifs permettant notamment
d'avoir le tour des aéroports en zoom 19, quel que soit le niveau de zoom pour l'ensemble de la tuile.

Création d'une tuile dans Ortho4XP EU1eV72


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 271
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Création d'une tuile dans Ortho4XP Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tuile dans Ortho4XP   Création d'une tuile dans Ortho4XP Horlog12Dim 16 Juin 2019 - 8:36

Bonjour et merci pour ces détails complémentaires
Concernant les indications mentionnées dans les tuiles je le savait déjà, par contre pour la case "ratio water" je vais changer car j'étais sur 0.25 et je constatais que le motif des vagues était un peu répétitif je vais le mettre sur 1.0
En ce qui concerne la configuration des aéroports, comme je n'ai pas beaucoup de débit je vais laisser comme ça
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
didierma34

didierma34
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 29/01/2018
Messages : 38
Numéro du département : 34
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Création d'une tuile dans Ortho4XP Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tuile dans Ortho4XP   Création d'une tuile dans Ortho4XP Horlog12Mer 19 Juin 2019 - 6:59

Bonjour à tous...

Oui Alain, je confirme ce que dit Christian, à savoir qu'un seul "Maj + clique gauche" permet la sélection de la ou des tuiles à générer.
Tu peux donc faire plusieurs "Maj + clique gauche" pour sélectionner autant de tuiles que tu désires générer avec le "Batch Build" ("construction par lot"). Ce "Maj + clique gauche" permet également la dé-sélection d'une tuile (une tuile sélectionnée est avec des points rouges-roses).

Un double clique gauche permet d'activer les coordonnées d'une tuile dans la fenêtre principale. Cette tuile sera entourée d'un trait jaune et cela permettra de centrer la carte au prochain appel de la fenêtre de la carte. C'est intéressant, par exemple, pour retrouver l'endroit où tu travailles lorsque tu relances l'affichage de la carte sans avoir à chercher. Mais attention, ce double clique gauche ne permet pas de sélectionner une tuile pour le Batch Build, seul le "Maj + clique gauche" permet cette sélection.

Pour le ratio_water :
le ratio_water est une valeur réelle comprise entre 0 et 1. Elle correspond au rapport entre l'eau d'orthophoto (image satellite) et l'eau générée par X-Plane. Plus tu est près de 0 plus l'orthophoto est dominante et, bien évidemment, plus tu es près de 1 plus l'image de l'eau sera celle générée par X-Plane. C'est basé sur l'application d'une image filtre en PNG qui est plus ou moins appliquée à l'image finale de l'eau.

Je pense que si tu es à 1, tu devrais avoir une eau plus répétitive (prédominance de X-Plane qui est une eau fictive et non réelle), pour utiliser tes termes, puisque les images satellites ne sont pas toutes prises en même temps. Les conditions de la mer, notamment, sont donc différentes (vent, formation de la mer, etc..). Ce dernier point n'est qu'un avis personnel, bien sûr wink wink Création d'une tuile dans Ortho4XP 1662367987

J'en profite pour donner une autre petite information concernant la case à cocher "Extract Overlays" (au dessus du bouton batch build) :
Il est intéressant de cocher cette case lorsque tu n'as pas d'overlays généré par un tierce plugin et je pense là à SimHeaven par exemple.
Autrement dit, il est donc intéressant d'utiliser cette option pour tous les pays non couverts par SimHeaven ou si tu n'utilises pas SimHeaven (pour faire simple).
Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre le dossier "yOrtho4XP_Overlays" dans le dossier "Custom Scenery" de X-Plane et de rajouter la ligne "SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/" dans le "scenery_packs.ini", au dessus des lignes des tuiles.

Bonne journée Cool Very Happy
Création d'une tuile dans Ortho4XP 3270368658
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 271
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Création d'une tuile dans Ortho4XP Empty
MessageSujet: Re: Création d'une tuile dans Ortho4XP   Création d'une tuile dans Ortho4XP Horlog12Mer 19 Juin 2019 - 14:17

Hi Bonjour et merci mon ami
En ce qui concerne cette petite anomalie et comme je le disais dans mon premier message, cela ne me pose aucun conflit dans X Plane et mes textures sont très bonnes;
Je constate aussi que depuis une dizaine de tuiles le message n'apparaît plus en bas du programme Very Happy
Donc je vais continuer comme cela
En ce qui concerne le ratio_water je vais suivre tes conseilles Yes
Merci encor et bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une tuile dans Ortho4XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: X-Plane-