Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.

AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez

Utilisation ILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chino22

Chino22
Membre

Masculin Age : 74
Numéro du département : 22
FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Utilisation ILS Empty
MessageSujet: Utilisation ILS   Utilisation ILS Horlog12Jeu 27 Juin 2019 - 12:24

Bonjour tous
Pour s'établir sur ILS faut-il d'abord aligner le LOC ou le GS ou les 2 en même temps. En fait tantôt je capte d'abord l'un ou tantôt l'autre et ça marche dans les 2 cas, mais il y a peut être une manière plus convenable ou plus élégante que l'autre?
Merci d'avance et pardon si ma question est stupide.
Bon vol
Chino22
Revenir en haut Aller en bas
blb92

blb92
Membre

Masculin Age : 61
Numéro du département : 92
Version à définir Possède P3D Version à définir

Utilisation ILS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ILS   Utilisation ILS Horlog12Jeu 27 Juin 2019 - 13:05

Salut Chino22, dabord tu regle la frequence de l'ILS sur NAV1 ensuite tu regle l'axe de la piste sur CRS, tu inter NAV/GPS doit etre sur NAV
ensuite tu fais ton approche et tu commute le PA sur APR Utilisation ILS 2898807997

tu attaques le glide par de dessous, jamais par le dessus, si tu es trop haut a l'approche ca accroche, pour ma part je me met toujours a 2000 sol un peu avant d'entrer dans la queue de l'ILS ;)
Chino22

Chino22
Membre

Masculin Age : 74
Numéro du département : 22
FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Utilisation ILS Empty
MessageSujet: Utilisation ILS   Utilisation ILS Horlog12Jeu 27 Juin 2019 - 15:10

OK c'est bien comme ça que je fonctionne merci encore
Chino22
Sharpangel

Sharpangel
Membre

Masculin Age : 65
Numéro du département : 27
FSX version boite

Utilisation ILS Empty
MessageSujet: Re: Utilisation ILS   Utilisation ILS Horlog12Jeu 27 Juin 2019 - 15:17

Bonjour,

Se mettre à 2000ft AGL est solution quand on n'a pas les cartes, mais les données de prise d'ILS figurent sur les cartes d'aéroport,
et c'est bien souvent 3000ft voir davantage suivant les reliefs environnants.

Le LOC permet d'aligner l'axe de la piste et sur certains avions, améliore la précision des centrales/GPS etc...
Lorsque le LOC est capturé, une échelle s'affiche, sinon la distance de capture figure aussi sur les cartes, indiquant l'approche de la capture du GS.
Et par sécurité, on enclenche APPR que lorsque le Diamant sur l'échelle, commence à descendre.
Lorsqu'il parvient au niveau de l'horizon artificiel, l'avion commence à descendre, donc il prend vite de la vitesse...

Afin de minimiser cette prise de vitesse, avant de commencer la descente, volets et trains sortis,
ce qui permet de bien manager sa vitesse en réduisant un peu la puissance.

A l'approche de la piste, donc bien avant l'arrondi, une bonne idée est de réduire sa vitesse verticale à 300fr/nm.

Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !

Utilisation ILS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1