Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 transition windows 7 vers windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mar 17 Sep 2019 - 12:00

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un souci, j'imagine que nombreux d'entre vous ont déjà effectuer cette manœuvre alors j'aurai besoin de vos conseils, je m'explique:

je souhaite passer à W10, je possède W7. je vais avant, changer ma carte mère, mon processeur et mes barrettes RAM, (je sais c’est lourd). j'ai regardé plusieurs vidéos et je bute sur une chose.
lorsqu'on veut télécharger W10 il faut passer par l'outil "Windows Media Tools" pour créer une clé USB bootable. Au début on nous propose:
- mise à niveau maintenant (ou mise à jour).
- télécharger l'outil.
ma question: dans mon cas quelle option dois je prendre sachant que je change plusieurs pièces essentielles de mon PC ? (je précise que je vais faire des sauvegardes de mes documents, téléchargements vidéos photos etc...).
d'autre part on parle à beaucoup d'endroits de mise à niveau ou mise à jour, j'imagine que c'est la même chose et que cela signifie migration de W7 vers W10 sur un PC n'ayant subi aucune modification de pièces essentielles ??? mais lorsqu'on change la carte mère et le reste ???

Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront m'éclairer et m'aider. MERCI

Gilbert

Revenir en haut Aller en bas
Holaf

Holaf
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2013
Messages : 122
Numéro du département : 34
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mar 17 Sep 2019 - 16:43

Hello
Une nouvelle carte mère implique d'avoir un nouveau windows et donc pas de mise a niveau
Amicalement
Olivier


transition windows 7 vers windows 10 Fspsig
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mar 17 Sep 2019 - 17:31

Bonsoir Olivier,

merci pour ta réponse rapide, ça a le mérite d’être clair,
donc, si je comprends bien, on clique sur "télécharger maintenant l'outil" puis sur "créer un support d'installation" pour ma part ça sera une clé USB 16Go.
j'ai encore une question, (je sais je suis pénible, mais j'ai pas envie de faire de conneries), j'ai du SSD avec FSX d'installé dessus, ma question: est que je dois désinstallé FSX et tous ses addons, ou bien je le laisse et Windows 10 récupère tous ses petits ???

Merci encore pour tes conseils, c'est précieux. MERCI

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
blb92

blb92
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2018
Messages : 197
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 10:59

Salut Tintin, si tu repars a zero tu pourra reinstaller Fsx par dessus l'existant, je l'ai fait plusieurs fois mais les addons ajouté ne se remettrons pas tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 12:04

Bonjour Bilb

merci à toi pour ta réponse, oui , je vais mettre W10 sur le SSD sur lequel il y a W7, donc par dessus, mais comme le SSD va être formaté, ça va supprimer W7 et tout ce qu'il y avait sur ce SSD.(je crois)
D'autre part, FSX et les addons sont sur un autre SSD, donc c'est là que je sais pas trop si je peux conserver ce deuxième SSD en l'état ou bien si je dois tout désinstallé (FSX et addons). Pendant que je remplace W7 par W10, je peux éventuellement débrancher le SSD sur lequel il y a FSX.

je ne sais pas si je me suis bien expliqué !!!

Cordialement

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
blb92

blb92
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2018
Messages : 197
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 12:39

Re- oui sage décision, toujours débrancher les disques non concernés lors d'une réinstallation de Windows, ensuite tu rebranchez tous tes disques et tu reinstalles FSX pardessus l'ancien, si vraiment tu veux repartir au propre, tu desinstalles l'ancien FSX histoire d'avoir tout bien clean
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 13:32

Merci Blb 92,

sais tu si en installant W10 à la place de W7 avec une clé USB bootable, on retrouve notre fournisseur d'internet (orange, free etc...donc messagerie, contacts, divers dossiers de messagerie, ou bien faut il le réinstaller ??? c'est peut être une question idiote mais j'aimerais bien le savoir avant de me lancer dans ce chamboulement, j'aime bien anticiper et préparer les choses. j'ai vaguement entendu dire qu'en installant W10 (ou autre) internet était automatiquement installé mais....

MERCI

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
blb92

blb92
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 18/12/2018
Messages : 197
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 13:37

Re-
normalement le fournisseur est indépendant de windows, tu dois retrouver ton accès internet quelque soit l'OS. si après tu travailles avec Outlook pour ta messagerie tu risques de perdre tes contacts, le mieux est de passer par Gmail, ton carnet d'adresse est chez google donc pas de problème pour retrouver tes contacts, quand tu reformates un HDD et que tu repars sur une installe neuve, tu perds tout. login et mot de passe, lien dans le navigateur etc... bien noter ses logins et password sur un carnet, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

transition windows 7 vers windows 10 Empty
MessageSujet: Re: transition windows 7 vers windows 10   transition windows 7 vers windows 10 Horlog12Mer 18 Sep 2019 - 13:40

OK, MERCI

je n'en suis pas encore à cette étape, mais si je rencontre des soucis je me rapprocherai de toi.

Merci en attendant

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
 
transition windows 7 vers windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration-