Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Empty
MessageSujet: A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?   A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Horlog12Mar 5 Nov 2019 - 17:14

Bonjour, Very Happy

Sur le A380 je n'arrive pas à faire fonctionner l'altimètre automatique ou bien il y a une manip qui m'échappe ?...
A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Pilote10
Quelqu'un pourrait-il me détailler les commandes sur la capture car il y en a certaines dont la fonction m'échappe ....
Le pilote auto en ce qui concerne le cap de vol fonctionne normalement.
Merci pour votre aide. A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? 3270368658


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Empty
MessageSujet: Re: A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?   A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Horlog12Mar 5 Nov 2019 - 17:59

Bonjour,

Bien que ne connaissant pas l'A380, je peux te donner quelques indications
vraisemblables, d'après le fonctionnement des Airbus.

Le bouton en haut à gauche est surement rotatif et devrait permettre d'afficher
des préférences d'information sur le PFD.
Ou bien il permet de choisir sur quel info tu interviens, ce qui se voit dans l'écran d'affichage
qui montre actuellement ALT en Pieds et VS (Vitesse verticale)

A sa droite, commutation entre Feet et Metre pour la sélection d'altitude.
Je te conseille de le laisser en pieds, il n'y a guère qu'en Russie et affiliés qu'on parle en mètre.

FD affiche le directeur de vol sur le PFD.
AP1 et AP2 sont les commutateurs des autopilotes. Un seul est nécessaire en vol normal.
Il est courant d'alterner à chaque vol. En principe on enclenche les deux AP
que pour un atterrissage en Autoland, donc avec un ILS cat3 fonctionnel.

A/THR est la commande de l'AutoThrottle. A priori s'enclenche seul après décollage.
Mais se désactive si l'on sort des domaines de vol et d'autoprotection prévus par Airbus.

Le bouton rotatif gauche permet de présélectionner son altitude. On choisit par 100 ou 1000 pieds
en cliquant sur sa large bague. On rend la présélection active en enfonçant la tête du bouton.

Le bouton rotatif droit permet de régler sa vitesse verticale en le tournant UP pour monter,
DN (Down) pour descendre. Mais si un plan de vol avec ses contraintes est bien paramétré,
inutile d'y toucher, le PA va le gérer seul.

Le bouton ALT ne s'enclenche que pour figer l'altitude où tu te trouves.

Le bouton APPR s'enclenche une fois que l'on a capturé le Localiser et que le diamant du glide slope
apparait sur le PFD. Le PA va alors suivre la pente du glide slope.






Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Empty
MessageSujet: Re: A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?   A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Horlog12Mer 6 Nov 2019 - 8:46

Merci beaucoup Sharp pour tous ces détails,

Quelques remarques ou demande de précisions :

_ qu'est-ce que le PFD ?
_ le bouton en haut à gauche est innactif sur ma version de A380.
_ AP1 et AP2 c'est : rien ou les deux à la fois, ils ne se désolidarisent pas.
_ le "directeur de vol" (FD) est, je suppose, le maintient de cap ?
_ Enfin, en pratique, une fois le réglage du maintient d'altitude entré,
pour l'autopilote d'altitude uniquement :
j'enclanche AP.1.2 puis j'active le bouton rotatf (au dessus de "ALT").
Celà semble fonctionner !
Si je veux seulement fixer mon altitude j'enclanche seulement ALT, ok ?

Merci pour ces dernières précisions.


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Empty
MessageSujet: Re: A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?   A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Horlog12Mer 6 Nov 2019 - 14:17

Bonjour,

Le PFD est l'écran principal (Principal Flight Display) où se trouve l'horizon artificiel,
l'altimètre, le badin, etc...

Le FD est soit une sorte de flèche, ou une croix, autre, indiquant la direction à suivre
mais aussi l'attitude que ton avion devrait avoir pour atteindre l'altitude désirée.
Quand c'est centré avec le point zéro représentant ton avion, c'est ok.

Pour fixer l'altitude où tu te trouves, et pas celle qui a été présélectionnée, bouton ALT.

Deux remarques, actuellement l'A380 n'est pas bien modélisé. Il n'est pas conforme à la réalité.
Pour apprendre les termes indispensables et l'usage des instruments, il vaudrait mieux
que tu voles avec un avion plus petit et mieux fait, plus proche de la réalité.
Le Carenado-CT182T monomoteur ou l'Aerobask-DA62 bimoteur
est équipé en Glass Cockpit et permettra un bon apprentissage.




Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Empty
MessageSujet: Re: A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?   A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? Horlog12Mer 6 Nov 2019 - 15:47

Merci Sharp pour les précisions, A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? 2946582255

Je te rejoint lorsque tu parle de la modélisation du A380.
J'ai en effet remarqué pas mal d'annomalies sur des commandes....
J'ai déjà volé avec le Learjet 45 de Bombardier et la modélisation est nickel à tout point de vue,
y compris !e PA qui est trés simple ...De plus on a une tablette complète pour le pilotage contrairement à l'A380..

Merci encore. Cordialement Merci


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
 
A380 AirBus : le pilote auto pour fixer l'altitude ne fonctionne pas !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-