Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speed42

speed42
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2019
Messages : 5
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Jeu 7 Nov 2019 - 13:43

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour la configuration des commandes de pilotage sur FSX Steam Edition.
Je bute dans les paramètres du jeu pour configurer mon palonnier. Je souhaite l'utiliser spécifiquement pour les hélicoptères.

J'aimerai réussir à le configurer de manière réaliste, c'est à dire qu'en appuyant sur les pédales (gauches et droites), celles-ci influent uniquement sur l'angle d'attaque des pales du rotor de queue.

Le soucis que me pose FSX est qu'on ne peut attribuer qu'une seule commande par ligne. Je n'arrive donc pas à mettre la pédale de gauche + la pédale de droite sur la ligne Rudder axis
La commande pré-enregistrée correspond au mouvement avant-arrière des pédales (et non leur enfoncement)

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Sans_t10

Je précise que j'ai un Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals.

Merci par avance  affirmatif
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Jeu 7 Nov 2019 - 20:21

Bonsoir,

Affecte ton palonnier à rudder axis (axe de gouvernail)

Bonne soirée et bons vols

François
Revenir en haut Aller en bas
speed42

speed42
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2019
Messages : 5
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Jeu 7 Nov 2019 - 20:29

BERRY31 a écrit:
Bonsoir,

Affecte ton palonnier à rudder axis (axe de gouvernail)

Bonne soirée et bons vols

François

Bonsoir, c'est effectivement ce que je cherche à faire d'où mon poste huh
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 10:11

Salut,

Essaie de cocher la case reverse
Revenir en haut Aller en bas
speed42

speed42
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2019
Messages : 5
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 12:16

BERRY31 a écrit:
Salut,

Essaie de cocher la case reverse

Bonjour, je me suis surement mal exprimé concernant mon problème.

Sur l'image que j'ai inséré dans mon poste, la ligne "Rudder axis" (axe de lacet) est enregistrée avec la commande "Rudder".
"Rudder" correspond au mouvement avant-arrière des pédales. Lorsque je pousse la pédale de gauche vers l'avant, la pédale de droite recule et inversement. Il y a un axe central.

Mon soucis c'est que je veux que "Rudder axis" soit contrôlé par l'appui de la pédale de gauche ET la pédale de droite et non par le mouvement avant-arrière.
Si je modifie la commande "Rudder axis" en appuyant sur la pédale de droite par exemple, il sera renseigné uniquement "Right toe" pour "Rudder axis", excluant ainsi la pédale de gauche.
Je n'arrive pas à paramétrer "Rudder axis" de façon à ce que l'hélicoptère pointe du nez vers la gauche avec un appui pédale gauche et pointe à droite avec un appui pédale droite.
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 12:26

Re bonjour,

En aviation le fait d'appuyer sur le palonnier cela permet d'activer le freinage, à savoir j'appuie sur la pédale gauche j'active le frein gauche, j'appuie sur la pédale droite, j'active le frein droit, j'appuie simultanément sur les 2 pédales et j'active de ce fait les freins . Par contre le fait de pousser la pédale entraîne un mouvement de rotation de la roue directrice au sol ainsi qu'un mouvement de la commande de direction en vol .
En résumé rudder axis pour l'utilisation du palonnier en poussant les pédales ver l'avant, et affectation à frein gauche (left brake) pour l'appui sur la pédale de gauche, et à frein droit (right brake) pour l'appui sur la pédale de droite .
Revenir en haut Aller en bas
speed42

speed42
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2019
Messages : 5
Numéro du département : 42
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 12:32

BERRY31 a écrit:
Re bonjour,

En aviation le fait d'appuyer sur le palonnier cela permet d'activer le freinage, à savoir j'appuie sur la pédale gauche j'active le frein gauche, j'appuie sur la pédale droite, j'active le frein droit, j'appuie simultanément sur les 2 pédales et j'active de ce fait les freins . Par contre le fait de pousser la pédale entraîne un mouvement de rotation de la roue directrice au sol ainsi qu'un mouvement de la commande de direction en vol .
En résumé rudder axis pour l'utilisation du palonnier en poussant les pédales ver l'avant, et affectation à frein gauche (left brake) pour l'appui sur la pédale de gauche, et à frein droit (right brake) pour  l'appui sur la pédale de droite .

Je suis conscient et d'accord avec ce que vous dites mais cela ne me concerne pas. Je souhaite comme dis précédemment configurer mon palonnier sur FSX pour une utilisation purement hélicoptère Yes
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Empty
MessageSujet: Re: FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere   FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere Horlog12Ven 8 Nov 2019 - 14:26

Je vole de temps en temps sur voilure tournante que ce soit sur FSX ou XP11, et mon palonnier est programmé comme je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse, et tout fonctionne correctement .
Revenir en haut Aller en bas
 
FSX SE : configuration du palonnier pour l'helicoptere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-