Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Présentation de Florimond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 20:41

Bonsoir à tous,

je suis un pilote débutant qui n'a jamais eu de simulateur avant FSX. Contrairement à, j'imagine, la plus part d'entre vous, je ne suis pas absolument fasciné par l'aviation. Je suis simplement curieux et ça me plait de maîtriser quelque chose de nouveau. J'ai donc commencé FSX humblement sans acheter trop de matériel (juste le joystick de base), et j'en suis actuellement aux missions de niveau moyen. Je ne suis donc pas un expert, mais j'en ai vu assez pour regretter la discontinuation du développement de ce jeu. Je crois cependant que FSX vivra encore très longtemps!

Quand je dis que je ne suis pas fasciné par l'aviation, ça signifie que le fait de voler, en soi, ne me fascine pas autant que la plus part des pilotes. Par contre je suis fasciné par la technique. La technique aérospatiale, et puis la technique de vol. En ce qui concerne la technique de vol, je regarde, par exemple, en ce moment même cette vidéo avec plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=0xlalUXx3Sg

Comme je suis assez curieux, je veux étudier plein de choses et j'ai relativement peu de temps à consacrer à chaque chose. Ça veut dire que je ne passe pas une semaine complète à jouer à FSX 24h/24. Simplement, de temps en temps, j'empoigne mon joystick et essaie l'une ou l'autre mission.

J'espère néanmoins, à terme, atteindre un bon niveau. Et je pense qu'il n'est pas impossible que je prenne un jour des leçons dans la vie réelle.

Voilà voilà.
Bonne soirée.
Florimond
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2345
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 21:39

Bonsoir Florimond

Bienvenue chez FSX-France

La video que tu regardes n'est pas du FSX ( tu l'aura compris) mais est extraite d'une serie de documentaire qui passe regulierement sur Planete.
Les ailes de la guerre
Excellent documentaire qui retrace les plus grand combats aeriens depuis la 1ere guerre mondiale jusqu'a nos jours ( beaucoup de combat concernant la 1ere et 2eme guerre, la guerre de Corée et le Vietnamm)
Celle ci en particulier fait partie  d'un episode sur la guerre entre Israel et les pays arabe dans les années 60. Fantastique combat entre un mirage III Israelien et un Mig 15 Egyptien

Si tu veux progresser et passer un bon moment je t'invite a nous rejoindre en vol reseau
Toutes les infos ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-france

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 22:38

Bienvenue Florimond,

Ce n'est pas parce que nous sommes sur ce forum que nous avons le joystick à la main H24. Nous nous échangeons nos expériences de simulateur, partageons des trouvailles et effectuons des vols ensemble de temps en temps.

Pour ce qui est de la vidéo, elle très instructive tant pour la langue que pour la technique.
Si un de ces jours tu es tenté par un vol de découverte, rejoins-nous.

A bientôt,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Florimond

Florimond
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 12
Version à définir Version à définir

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Jeu 20 Juin 2013 - 23:31

Merci pour votre accueil.

Oui, j'ai vu qu'il y avait plein d'autres épisodes de ce docu. C'est la première fois que j'en vois un qui explique ce genre de chose. J'aime beaucoup.

Oui je vais réfléchir aux vols en ligne. Je pense que j'ai encore quelques trucs de base à apprendre d'abord pour bien profiter de l'expérience et ne pas faire le gros lourd. Mais je vais y penser...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3778
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Sam 22 Juin 2013 - 9:30

Bonjour à tous Hi

Soit le bienvenue parmi nous Florimond !

A bientôt lors d'un vol Very Happy

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

Présentation de Florimond Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Florimond   Présentation de Florimond Horlog12Sam 22 Juin 2013 - 23:36

Bonjour Florimond,

Bienvenue dans notre fine équipe de passionnés d'aviation.


Cordialement

Pierre

Présentation de Florimond RIGAUD.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Florimond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-