Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 AirBus A400M : paramètres de vol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Sam 11 Avr 2020 - 20:24

Bonjour, Yes

Je vol avec FSX steam et Windows 10.
J'ai beaucoup de mal à décoller avec cet AirBus.
J'ai l'impression qu'il manque de puissance ?
Sur internet j'ai cherché les paramètres de vol pour cet avion, en particulier la vitesse
de décollage et atterrissage, les volets, l'inversion, longueur de piste etc..mais rien trouvé !!!
Y aurait il une bonne âme pour me fournir ces informations ?
Peut-être également quelques paramètres à modifier dans FSX ?
Merci à tous main


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) AirBus A400M : paramètres de vol ? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
F-JM66

F-JM66
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 17/03/2020
Messages : 102
Numéro du département : 78
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D X-Plane

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Dim 12 Avr 2020 - 1:45

A priori, dans la vraie vie, il n'a pas besoin de beaucoup de place pour décoller, même sur de la terre.
Il y a donc effectivement un soucis....
Ton avion est-il téléchargeable gratuitement ?
Si oui peux-tu nous donner un lien pour le télécharger et tester ?
Est-ce celui-ci ?
https://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/6/488

Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: AirBus A400M   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Dim 12 Avr 2020 - 9:07

Merci beaucoup F-JM pour ta réponse, Smile


Oui ce sont des addons gratuits de Rikooo.
Les deux A400M posant problème sont ceux-là :

[utps://servimg.com/view/19386157/6]AirBus A400M : paramètres de vol ? A400m_10[/url]

Effectivement normalement cet engin est capable d'atterrir et décoller court, ce qui m'étonne d'autant plus avec ces deux appareils !...
Par exemple sur les pistes de Castres (LFCK) ou Toulouse Blagnac (LFBO) je n'arrive a décoller et atterrir qu'en fin de piste voir hors piste !!...
Pourtant au décollage, je ne lache les freins qu'après le régime maxi des moteurs et pas d'hélices...


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) AirBus A400M : paramètres de vol ? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
F-JM66

F-JM66
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 17/03/2020
Messages : 102
Numéro du département : 78
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D X-Plane

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Dim 12 Avr 2020 - 21:22

J'ai téléchargé l'A400M de rickoo.
Les copains copilotes m'ont conseillé de sortir les volets d'au moins deux crans.
A 140 noeuds l'avion prend alors son envol sur une piste "courte", donc a fortiori sur un aéroport comme celui de Toulouse/Blagnac.
Mais de mémoire, une des pistes de Toulouse, sur FSX, a des soucis (je ne me rappelle plus laquelle...).
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Lun 13 Avr 2020 - 11:48

F-JM66 a écrit:
J'ai téléchargé l'A400M de rickoo.
Les copains copilotes  m'ont conseillé de sortir les volets d'au moins deux crans.
A 140 noeuds l'avion prend alors son envol sur une piste "courte", donc a fortiori sur un aéroport comme celui de Toulouse/Blagnac.
Mais de mémoire, une des pistes de Toulouse, sur FSX, a des soucis (je ne me rappelle plus laquelle...).

J'ai essayé les deux pistes, mais le problème est le même.
De même j'avais essayé de décoller avec un et deux crans de volets sans modif du problème.
Je vais faire une autre tentative sur un autre aérodrome, Nice Méditéranée par exemple ...
A plus


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) AirBus A400M : paramètres de vol ? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
Airvibrate

Airvibrate
Membre




Masculin Age : 78
Date d'inscription : 26/02/2019
Messages : 52
Numéro du département : (30335) ESPAGNE
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D Version à définir

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Lun 13 Avr 2020 - 18:30

Rebonjour l'ami F-JM66
Mon problème set maintenant résolu :

- Avant le vol avec l'A450M, j'ai jeté un oeil à l'extérieur de l'avion et me suis aperçu que les volets de profondeur ne bougeaient pas !!
- Vérification faite dans la liste des axes : mon axe profondeur n'était pas assigné !!! (pourtant ma profondeur semblait active en vol !!??)
- Ensuite j'ai poussé à fond mes sensibilités gaz, richesse et hélices.
- Pour finir j'ai activé deux crans de volet au démarrage.
J'ai enfin pu décoller à 140 avant la fin de piste (assez courte) de Castres Mazamet ! AirBus A400M : paramètres de vol ? 1213177287
Bon, désolé pour le dérangement, merci pour tes conseils
et peut-être à une autre fois.
Bien cordialement Hi

PS : je reviens à ma toute première question.
Saurais-tu oû je pourrais trouver les paramètres de vol de cet avion ?


"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE :
MOINS ON EN A ,  PLUS ON L'ETALE"  (MAI 1968) AirBus A400M : paramètres de vol ? 3120763483
Revenir en haut Aller en bas
F-JM66

F-JM66
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 17/03/2020
Messages : 102
Numéro du département : 78
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D X-Plane

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Lun 13 Avr 2020 - 22:51

Content pour toi que tu aies réussi à faire fonctionner ton avion.
Quant aux paramètres de l'avion, je ne sais pas où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
F-JM66

F-JM66
Membre




Masculin Age : 57
Date d'inscription : 17/03/2020
Messages : 102
Numéro du département : 78
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D X-Plane

AirBus A400M : paramètres de vol ? Empty
MessageSujet: Re: AirBus A400M : paramètres de vol ?   AirBus A400M : paramètres de vol ? Horlog12Mar 14 Avr 2020 - 0:19

Normalement, si tu as fait une installation par défaut, tu trouveras des informations, avec un peu de chance peut-être même celles que tu cherches, dans le dossier :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\A400MVC_V2\Document
Revenir en haut Aller en bas
 
AirBus A400M : paramètres de vol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-