Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Empty
MessageSujet: American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX   American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Horlog12Lun 15 Juin 2020 - 11:01

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX mercredi 22 Juin 2020 à 20h30 avion imposé mono-moteur type Pilatus PC12 ou Bi-moteur .

Bonjour à tous destination les Etats Unis d' Amérique.

Nous partirons de KMER. Pour une ballade de 326 Nm

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Kmer_k11

Nous partirons de KMER pour nous diriger vers le Vor TTE monter 8000 pieds puis vers EHF , à EDW monter 9700 pieds ,se diriger vers PDZ amorcer votre descente vers KLAX . Le vor LAX sert à vous indiquer l aéroport en cas de mauvaise visibilité et ne vous alignera pas face à la piste pour ça il y à l' ILS .

Attention les altitudes données sont mini est à titre indicatif (rien ne vous empêche de monter plus haut).


Attention à ne pas descendre trop bas car beaucoup de ligne à haute tension  en bordure de aéroport

Lien pour la scene https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/46390-hollywood-sign-and-bank-of-america-building-los-angeles-klax/


American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Kmer_k12

KMER

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Aeropo10

KLAX

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Carte210

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Piste_10


Dernière édition par dragon83 le Mar 23 Juin 2020 - 9:15, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
moebius9

moebius9
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 25
Numéro du département : 06
FS2020 FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Empty
MessageSujet: Re: American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX   American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Horlog12Mar 16 Juin 2020 - 11:10

Bçnjour Dragon 83,

J'aimerais bien refaire ce vol de VOR à VOR mais je ne sais pas comme m'y prendre: dans Steam FSX, le calcul de la route entre KMER et KLAX fournit une route entre certains VOR et je ne peux pas modifier cette liste.
Si j'en fais abstraction et que je me lance sur tes indications, je peux effectivement naviguer vers la fréquence du VOR suivant selon le cap donné (en attendant que la fréquence accroche) mais est-ce la solution ? Quand la fréquence accroche, j'ai la distance et la vitesse de rapprochement, mais le cap est-il alors automatiquement modifié (extinction du heading ) ?

Désolé d'être aussi débutant mais j'ai hâte d'apprendre Yes .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Empty
MessageSujet: Re: American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX   American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Horlog12Mar 16 Juin 2020 - 15:58

je te propose moebius9 vivement de venir nous rencontrer sur discord pour en discuter de vive voie cela sera mieux que pas écris ,amicalement Dragon 83
Revenir en haut Aller en bas
moebius9

moebius9
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 25
Numéro du département : 06
FS2020 FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Empty
MessageSujet: Re: American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX   American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Horlog12Mar 16 Juin 2020 - 16:22

dragon83 a écrit:
je te propose moebius9 vivement de venir nous rencontrer sur discord pour en discuter de vive voie cela sera mieux que pas écris ,amicalement Dragon 83

OK, je télécharge "discord" et je te contacte à nouveau, merci.

Sinon, j'ai bien réussi à faire ton parcours avec un Beech Baron 58: heading au cap indiqué jusqu'à l'activation du DME à l'accroche de la fréquence et là, je passe en NAV qui me guide vers le VOR et ainsi de suite.
Pas réussi à connecter la tour de KLAX pour me faire affecter une piste; j'ai posé en manuel sur la 25L. C'est un autre problème.

Merci en tous cas de m'avoir fait faire mon premier vol IFR de VOR en VOR.

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
moebius9

moebius9
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 25
Numéro du département : 06
FS2020 FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Empty
MessageSujet: Re: American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX   American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX Horlog12Mar 16 Juin 2020 - 16:34

Voilà, je suis inscrit et connecté sur discord. En revanche, là je n'ai pas de micro, seulement une oreillette de smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
 
American tour parcours 1 étape1 IFR VFR KMER-KLAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-