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 1955 : Hong Kong Airways sous Flight Simulator

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Shag

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MessageSujet: 1955 : Hong Kong Airways sous Flight Simulator   1955 : Hong Kong Airways sous Flight Simulator Horlog12Jeu 13 Aoû 2020 - 15:08

Bonjour à tous,

Voici un nouveau plan de vol de Michel Lagneau.

Bonne lecture et bon vol.

Amicalement.

Shag


1955 : Hong Kong Airways sous Flight Simulator @ Michel Lagneau 2020


J’ai trouvé sur le site www.timetableimages.com de Björn Larsson et David Zekria des documents concernant la compagnie Hong Kong Airways laquelle officiait en 1955 et en collaboration avec Northwest Airlines sur le Sud Est asiatique.

Appareil conseillé : Ces lignes sont virtuellement à notre portée grâce à Jens B. Kristensen et sa modélisation (3ème version) du quadrimoteur Douglas DC4 d’époque, disponible chez FlightSim.com  fichier FS2004 (9) : dc4_v30.zip  / fichier FSX : dc4_v30x.zip. Kristensen nous explique en détails la marche à suivre afin de gérer au mieux la consommation de carburant (régime hélices, nombre de tours/minute– propeller / RPM), ainsi que l’altitude et vitesse de croisière (cruise altitude & speed etc, etc). Pour ma part et s’agissant du RPM j’ai réglé, une fois en vol, les régimes dhélice à 66% (2000 tours à la minute). S’agissant de la vitesse air (Airspeed) elle doit rester à 185 nœuds (Kts) et la consommation d’essence à moins de 70 galons par heure (indicateur de couleur verte à droite du tableau de bord). A partir d’une altitude de croisière minimum de 10 000 pieds (ft) il faut grimper progressivement par paliers de 1000 pieds (ft) en surveillant la différence entre vitesse air et vitesse réelle par rapport au sol (GPS). L’idéal est que la vitesse air soit inférieure à la vitesse réelle, indiquant un vent arrière poussant l’avion et réduisant la consommation. Si l’on décolle avec le plein d’essence, on remarque à 10 000 pieds (ft) que l’avion présente un cabrage de 1% (indicateur d’assiette) ce qui est normal et tolérable ; il faut attendre que ce niveau se stabilise (consommation d’essence) avant de grimper plus haut à la recherche éventuellement de vents meilleurs. S’agissant des longs parcours excédant 1000 mn et en météorologie réelle, il est difficile de prévoir avec sureté la quantité de carburant nécessaire.

GPS recommandé en complément de la navigation VOR/DME & ADF/NDB

REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE (REGION ADMINISTRATIVE SPECIALE)
Hong Kong (Hong Kong Intl –old- VHHX) /420mn
TAIWAN
Taipei (Chiang Kai Shek Intl RCTP)
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