Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 premiers pas sur FS2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moebius9

moebius9
Membre




Masculin Age : 84
Date d'inscription : 01/06/2020
Messages : 25
Numéro du département : 06
FS2020 FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D X-Plane

premiers pas sur FS2020 Empty
MessageSujet: premiers pas sur FS2020   premiers pas sur FS2020 Horlog12Mer 23 Sep 2020 - 9:32

Bonjour,

Galère pour installer les DVD, on en a déjà parlé, solution à éviter à mon avis.

Sinon, j'ai un peu volé en VFR sans ATC avec le Cessna 172 fourni sans avois jamais eu de plantage; si je suppose que tout le monde a le même soft, j'imagine qu'il faut voir du côté du matériel .

Le spectacle n'est clairement pas aussi fini partout: je n'ai jamais trouvé le temple d'Amon à Louxor ni les statues à Abou Simbel alors que l'Acropole et la ville d'Athènes sont magnifiques. La promenade des anglais de Nice est mal rendue aussi et il manque plusieurs bâtiments sur l'aéroport; le store sera une vraie tirelire

Du côté des avions fournis, il semble que là aussi c'est bâclé. On a parlé de l'Airbus Neo et il semble que le TBM sur lequel je me suis penché ne soit pas terminé. En revanche, j'ai acquis le petit Carenado M20R Ovation sur le conseil de Gilles ; tout fonctionne à merveille et j'ai pu faire un vol court LFTZ/LFMN IFR avec atterrissage ILS sans problème. Tout de même, le comportement en vol semblait celui d'un modèle réduit pris dans un vent violent alors que la météo réelle à 2000 ft était plutôt calme. Je regrette l'absence de la carte IFR avec les cônes d'approche ILS et la coupe verticale du glide slope que propose Xplane.

Une dernière chose: je n'ai qu'un débit ADSL de 1.7 MB/s; c'est faible et j'attends la fibre comme beaucoup d'entre nous. Pourtant, je ne constate aucun à-coup avec la configuration par défaut qui m'a été proposée.

Ce serait dommage de renoncer à ce nouveau simulateur à mon avis. Pour ma part, je garde en parallèle Xplane et FS2020.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
boulouris

boulouris
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 20/01/2018
Messages : 364
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

premiers pas sur FS2020 Empty
MessageSujet: Flight 2020   premiers pas sur FS2020 Horlog12Mer 23 Sep 2020 - 20:53

Bonjour, effectivement il faut quand même avoir un pc  puissant et la fibre est inévitable pour le confort de jeu et profiter du graphisme qui reste inédit.

Il faut laisser le temps aux mises à jour et correctifs, pour ma part aucun bug, la connexion au lancement du logiciel était un peu longue, depuis quelques jours c'est beaucoup plus rapide, ont sent que des équipes affutent le système.

Je pense que ce simulateur a un bel avenir devant lui comme X plane ou P3D qui continueront à satisfaire  certains d'entre nous.

Il est vrai qu'avec l'investissement de téléchargements de décors, de plugins, d'adons que chacun d'entre nous a fait pour enrichir son simulateur il est difficile de passer à ce nouveau simulateur.

Bon vol à tous.

Pour info j'ai commandé  le joystick  "Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition (Hotas System, T.A.R.G.E.T Software, PC)"
Rupture de stock................j'attends..................GRRRRRRRRRRRR

PETIT LIEN SYMPA https://www.azkero.com/?fbclid=IwAR3T3J0m1T3JGV0msB-tq16dbYTrqt2Fr2snIBKBv02-RH8Esgr9kTkK6Z4
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2253
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

premiers pas sur FS2020 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas sur FS2020   premiers pas sur FS2020 Horlog12Mer 23 Sep 2020 - 21:28

Salut à tous,
Merci Robert pout le lien. Une vrai caverne d'Ali Baba.
Amitiés


premiers pas sur FS2020 Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

premiers pas sur FS2020 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas sur FS2020   premiers pas sur FS2020 Horlog12Jeu 24 Sep 2020 - 18:32

Bonjour,

Merci pour ce lien avec des addons intéressants.
Alors que FD2020 vient de sortir, il est incroyable qu'il existe déjà
ce genre de suppléments.

Amicalement,


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
boulouris

boulouris
Membre




Masculin Age : 60
Date d'inscription : 20/01/2018
Messages : 364
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

premiers pas sur FS2020 Empty
MessageSujet: Re: premiers pas sur FS2020   premiers pas sur FS2020 Horlog12Jeu 24 Sep 2020 - 21:13

Hello, comme vous êtes sages voila un petit lien qui permet d'optimiser votre pc pour Flight 2020 et pour d'autres applications, j'ai fais cette manip notamment pour ma carte graphique NVIDIA...........qui n'était pas du tout à jours des drivers, c'est important de le faire.

Vivement un FFS2 play pour connecter Flight 2020, si quelqu'un à l'option.................je suis preneur.

https://flightsimdream.net/obtenir-des-performances-maximum-sur-flight-simulator-2020/?fbclid=IwAR20xt7Gjb0pi76W66BFK5upQn87WACEBm9UiTyzPmV5NP6nh0HEQ5GuXAQ


C'est vrai que c'est incroyable le développement en tout genre pour ce nouveau simulateur, on en profite

https://flightsim.to/
Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas sur FS2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: [MSFS] Flight Simulator 2020-