Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diallaber85

avatar
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2013
Messages : 24
Version à définir Version à définir

bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Empty
MessageSujet: Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX   bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Horlog12Sam 13 Juil 2013 - 13:07

Bonjour à tous !main 

Aujourd'hui ma question est la suivante : je dispose de beaucoup, beaucoup beaucoup d'add-on (payware et freeware)  (appareils, scènes d'aéroports un peu partout dans le monde,  FTX AUSTRALIA SP4, ULTIMATE TRAFFIC 2, FSUIPC4, WIDE FS7, REX Essential, TRACKIR5, PASSENGERS X, LIVE COCKPIT2011, etc..etc...(le vélociraptor de 300Go / 10.000TR/MN est pratiquement plein quand j'installe tous ces add-on)

Si leur ordre de téléchargement importe peu, comment doivent-ils être rangés et déclarés  dans la bibliothèque de FSX ?
Comment se compose le "mille-feuilles" de tous ces add-on qui enrichissent l'expérience FSX mais qui s'empilent dans la bibliothèque ?

Tous les nouveaux add-on chargés et déclarés dans la bibliothèque FSX, doivent-ils toujours rester au-dessus des décors génériques déjà installés de FSX ?



Doit-on toujours installer les décors en commençant par les plus généraux jusqu'aux plus détaillés ?

Je m'explique : après avoir réinstallé FSX complètement du fait de l'installation de nouveaux composants dans ma tour  (c'est l'occasion ou jamais de mettre de l'ordre dans cette "usine à gaz"!) vous allez pouvoir me dire si l'ordre de déclaration des scènes dans la bibliothèque FSX est correct. N'hésitez surtout pas à changer l'ordre de déclaration dans la bibliothèque, c'est le but, sachant que ce que je cherche impérativement à savoir pour ne plus jamais avoir à le redemander, c'est l'ordre d'apparition des décors dans la bibliothèque FSX en partant du haut 1,2,3,4,5,6 etc........ l'ordre ci-dessous est correct ou tout doit être inversé pour que les aéroports soient toujours placés en haut, puis le n°13, n°12, N°11 etc... jusqu'au N°2 ?

01/ installation FSX édition professionnelle + expansion pack Acceleration
02/ décors détaillés Monde (1 dvd) et USA (3 dvd) (Abacus micro application)
03/ Europe décors détaillés (Abacus micro application)
04/ France décors ulta détaillée (Abacus micro application) france vfr
05/ Les Alpes Mont Blanc
06/ Les Pyrénées
07/ Littoral Méditerranéen
08/ Côte d'Azur
09/ Corse
10/ Les Antilles françaises
11/ Ile de la Réunion
12/ Mayotte
13/ Paris Ile de France et Monuments
14/ Les aéroports de Paris
15/ les aéroports français vol. 1 et 2

Puis toutes les autre scènes aéroports français, européens et du monde entier

FTX AUSTRALIA SP4 doit être rangé et déclaré à quelle place par rapport aux autres add-on ci-dessus?

FSUIPC4, WIDE FS7,  REX Essential, TRACKIR 5, PASSENGERS X, LIVE COCKPIT2011, SIMTOUCH PLUS 2,  doivent-ils être installés avant tous les autres add-on ? après? ou ça n'a aucune espèce d'importance ?


Bref en un mot comme en cent, vous l'aurez compris, si j'écoute bien les suggestions, je dois me préoccuper de leur place dans la bibliothèque générale de FSX, donc SVP dites-moi tout pour un bon rangement.

J'aimerais bien faire tout ça dans le bon ordre et surtout faire en sorte que les add-on ne se "perturbent"pas les uns par rapport aux autres à cause de leur mauvaise position dans la bibliothèque quand je devrai les déclarer; problème qui donne souvent des images de paysages flous au travers du pare-brise. (cela peut parfois venir d'un manque de réactivité du processeur ou d'un manque de mémoire c'est vrai mais dans mon cas avec ce nouveau matériel, je ne devrais pas rencontrer ce genre de problème !)




(Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
ASUS Carte mère ASUS RAMPAGE IV FORMULA - Chipset INTEL X79 - Socket LGA2011
Carte graphique ASUS HD7970-DC2T-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express)
1 VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN sata pour l’OS (WINDOWS 7.)
1 DISQUE DUR VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN SATA POUR FSX ET SES ADD-ON
1 DISQUE DUR 7200 TR/MN DE 1000Go SAMSUNG 32mo DE CACHE POUR LE STOCKAGE.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

DIALLABER85
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Empty
MessageSujet: Re: Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX   bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Horlog12Sam 13 Juil 2013 - 13:16

Bonjour Diallaber

Pour faire simple le decor de FSX est composé de plusieurs couches

La couche de base est le maillage du terrain soit le mesh, qui donne le relief
Par dessus on y trouve les landclass ( on peut y inclure les scenes photorealiste), qui donnent la texture a ce relief
Ensuite on trouve l'autogen, qui represente les batiments en 3D

Avec ce principe de base tu peux donc inverser l'ordre de ta bibliotheque

N° 1, les aeroports
Ensuite les scenes qui changent la texture ( scenes photorealiste)
puis les meshs, mesh LOD 11 pour les Alpes par exemple
Puis les decors de base

Entre les meshs et les decors de base tu peux inserer les Landmarks ( objets de repere VFR)

En esperant t'etre utile

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
diallaber85

avatar
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2013
Messages : 24
Version à définir Version à définir

bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Empty
MessageSujet: add-on place dans la bibliothèque FSX   bibliotheque de decor - Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX Horlog12Lun 15 Juil 2013 - 10:54

Merci beaucoup pour cette réponse !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Place des Add-ons dans la bibliothèque FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-