Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Mes aventures avec MSFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrice077

Patrice077
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 17
Numéro du département : 77
FS2020 FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Mes aventures avec MSFS Empty
MessageSujet: Mes aventures avec MSFS   Mes aventures avec MSFS Horlog12Mar 11 Mai 2021 - 14:25

Bonjour à Tous,

J’ouvre un nouveau sujet car je m’éloigne un peu du contenu de la mise à jour publié par Dixdetension, que je tiens à remercier ainsi que Boulouris pour leurs précieux conseils.

Suite à la lecture de ses post, je suis allé vérifier, et en effet, les mises à jour concernant la France et le Benelux n’étaient pas installé.
Je lance donc la procédure de mise à jour, vois qu’il y a un peu moins de 23 Go à téléchargé et connaissant la vitesse de ma connexion internet, (eh oui, j’habite à 35 km de la Capital et toujours pas de fibre à l’horizon) je vérifie que tout démarre correctement et vaque a d’autre occupation.
Une bonne demi-heure plus tard, je vais voir ou en est la « bestiole » et surprise, la procédure est bloqué sur « écriture de …. sur le disque, merci de patienter » et tout est figer.
Je lance le gestionnaire de taches et constate que MSFS ne répond pas. J’attends quelque minutes mais rien ne change et je clic sur fin de tache.
Retour sur le bureau ou je m’aperçois que tous les raccourcis des programmes qui se trouve sur le disque D sont grisé. J’ouvre l’explorateur Windows et tel n’est pas ma surprise de constaté que le disque D n’existe plus, petite précision, mon PC est équipé d’origine de 2 HDD internes, donc pas de possibilité de déconnexion même accidentel.
Je décide de procéder à un redémarrage du système, opération qui prend habituellement tout au plus 1 mn en a pris plus de 15 !!
Bref, après redémarrage, je lance l’explorateur et …. Toujours pas de lecteur D.
Ne comprenant pas ce qui se passe, et passablement irrité, j’arrête tout.
Environ 1 heure après, intrigué par cette mésaventure, je relance le « bazar » et la, miracle !! Le lecteur D est de nouveau présent et tous les raccourcis sur le bureau sont de nouveau actif.
Je clic sur celui de MSFS qui se lance et me dis que des mises à jour sont à effectuer. Je les lances et retour à la case départ, le logiciel se fige sans aucun message signalant quoi que ce soit. Retour dans le gestionnaire de tache ou je constate que le programme ne répond plus.

Là j’ai tout arrêté, suis allé diner et me coucher….
La suite ce soir ….. Peut-être …..

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aventures avec MSFS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: [MSFS] Flight Simulator 2020-