Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skagerrac

skagerrac
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2019
Messages : 19
Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Dim 6 Juin 2021 - 2:05

Bonjour, amis pilotes.
Tout d'abord, vraiment merci à Spaz pour son tuto qui m'a permis de ne plus rencontrer l'erreur 1603.
Grâce à lui, j'ai pu récupérer FSX pour Windows 10. 
Mais voilà mon nouveau problème :
Je peux bien télécharger des avions sur Rikooo, les dézipper et en extraire les fichiers mais quand je veux les ouvrir (en mode administrateur ou non) pour les mettre sur FSX voilà ce qui s'affiche dans un grand rectangle bleu :


CETTE APPLICATION NE PEUT PAS S'EXCUTER SUR VOTRE PC.
POUR TROUVER UNE VERSION POUR VOTRE PC RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE EDITEUR DE LOGICIELS.


J'ai essayé seul à trouver le problème mais en vain. Je ne comprends pas car avant, mes avions s'installaient automatiquement dans FSX. Quelqu'un a-t-il la solution pour que je puisse enfin revoler avec mes avions préférés ? 


En vous remerciant tous de votre aide. 


Bon vol à tous. David. 
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Dim 6 Juin 2021 - 9:18

Bonjour,

Je viens de tester un téléchargement sur Rikooo (le POLIKARPOV) et je l'ai installé sans pb sur FSX . Sachant que Rikooo fait des .exe, as-tu laissé l'exe faire ? Si non refait ton installation en executant l'exe .

François
Revenir en haut Aller en bas
skagerrac

skagerrac
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2019
Messages : 19
Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Téléchargements avions impossibles   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Dim 6 Juin 2021 - 15:10

Hello,
Je précise que j'arrive à télécharger les avions dont j'ai les fichiers en zip dans mon dossier téléchargements.
Que j'arrive également à les dézipper et un nouveau fichier apparaît.
C'est quand je clic sur ce second fichier et demande de l'ouvrir que le message d'impossibilité apparaît.

CETTE APPLICATION NE PEUT PAS S4EXECUTER SUR VOTRE PC.
Pour trouver une version pour votre pc, renseignez-vous auprès de votre éditeur de logiciels.

En d'autres termes, il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi. Même si on me dit sur internet que ce n'est pas grave et très simple à réparer.
On m'a indiqué de désactiver les smartscreen mais ça ne marche pas. Ni les autres solutions d'ailleurs. Ils en proposaient une dizaine. Rien du tout !

Je ne comprends pas car avant tout fonctionnait très bien et je pouvais même ajouter mes avions sans les dézipper.

Que faire SVP ? Avez-vous la solution ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
skagerrac

skagerrac
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2019
Messages : 19
Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Impossible de télécharger nouveaux avions sur rikooo   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Dim 6 Juin 2021 - 15:13

[b]Pour ce qui concerne les exe. je ne les ai pas car le contenu des fichiers que j'ai téléchargé ne s'ouvre pas.
Quand je fais clic droit ouvrir, c'est toujours le même message qui apparaît.
C'est désespérant !
Impossible d'exécuter etc.


Merci. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Dim 6 Juin 2021 - 17:18

Lorsque tu télécharge un avion sur Rikooo tu obtiens un dossier zip, si je prends l'exemple du POLIKARPOV que j'ai téléchargé ce matin, lorsque j'ouvre le dossier zip j'ai :
polikarpov_u-2_po-2_late_series_v1_0.exe
Je clique sur ce dossier et je lui donne ensuite le simulateur sur lequel je veux l'installer, FSX ou P3D V... l'exe trouvera directement le dossier où l'installer .

François
Revenir en haut Aller en bas
skagerrac

skagerrac
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2019
Messages : 19
Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Téléchargement avions résolu   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Lun 7 Juin 2021 - 0:40

Hello François,

Merci pour votre aide. J'ai réussi ! Je me trompais dans les zip extracts.

Je suis Romain. Est ce que vous êtes le François que je connais enfin...le bon docteur François aussi passionné d'aviation et expert en informatique ?

Je progresse dans mon apprentissage. Merci encore !

Skagerrac.
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Lun 7 Juin 2021 - 9:10

Non, je ne suis pas malheureusement le "bon docteur François", passionné d'aéronautique oui, mais nul en informatique .
Bons vols

Amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
skagerrac

skagerrac
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2019
Messages : 19
Numéro du département : 67
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Empty
MessageSujet: Problème résolu   Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX Horlog12Lun 7 Juin 2021 - 13:13

Ben merci car c'est aussi grâce à tes conseils que je suis parvenu à télécharger mes avions.
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi SVP pour mon problème de téléchargement d'avions sur FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-