Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shag

Shag
Administrateur
Administrateur




Masculin Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3746
Numéro du département : 14
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator Empty
MessageSujet: 1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator   1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator Horlog12Lun 26 Juil 2021 - 15:09

Bonjour à tous   1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator 3270368658

Voici un nouveau plan de vol de Michel Lagneau.

Bonne lecture et bon vol.

Amicalement.

Shag


1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator @ Michel Lagneau 2021


La brochure de cette compagnie australienne des années 1920 contient de nombreux articles expliquant et même vantant au public les bienfaits de l’aviation commerciale naissante. Vaincre les appréhensions, tel était l’objectif.
Avant le parcours voici la traduction des textes.
Fondation
En 1921, le premier contrat de courrier aéropostal du Commonwealth fut concédé à cette compagnie incluant le transport du courrier, de passagers et de marchandises vers les principaux ports de la côte nord-ouest. En juin 1929 le service postal et passagers Est Ouest suivit. L’administration centrale de ces services se situe à Perth, ville par ailleurs terminus Sud de la ligne Nord-Ouest et terminus Ouest de la ligne Ouest Est. Derby et Adélaïde restant pour leur part et respectivement les terminus Nord et Est. Les escales plus ou moins importantes correspondent à des zones de pâturage d’élevage et de tissage ainsi que des sites miniers et autres industries. La compagnie West Australian Airways Ltd s’est constamment développée au point de proposer à ce jour le service aérien le plus étendu de l’hémisphère sud. Hormis les voyageurs et leurs bagages, la ligne Ouest Est a en charge le courrier royal (1). La durée du voyage entre Perth et Adélaïde précédemment de trois jours, est maintenant réduit à un peu plus d’une journée. Ajouté au service régulier entre Perth et Adélaïde ainsi qu’entre Perth et Derby, des vols à la carte sont possibles vers d’autres régions du Commonwealth lorsque des terrains d’atterrissage adéquats sont présents. Cela est couramment utilisé par des agences de voyage à destination de lieux de villégiature touristique, trajets effectués rapidement et dans un maximum de confort. Des milliers de passagers témoignent de façon de plus en plus élogieuse de leurs expériences du transport aérien, insistant sur le confort et la fiabilité. A la fin juin 1929 1 214 000 miles nautiques ont été parcourus.
(1)    poste britannique
Description des lignes
Perth → Adélaïde
Cette ligne présente des paysages extrêmement variés, zones de culture et désertiques alternent à perte de vue. Suite à son décollage de Perth, l’avion assurant la ligne Ouest Est survole 200 miles nautiques de blé suivi de zones nouvellement urbanisées ainsi que d’autres restées vierges. Bientôt Kalgoorlie est en vue. Après déjeuner on repart, paysages boisés, de lacs et de pâturages se succèdent. A présent la plaine de Nullabor s’étend sous nos yeux jusqu’à l’horizon. Une fois à Forrest les passagers s’installent confortablement pour la nuit dans un hôtel digne d’une grande cité et pourvu de tous les conforts modernes. Le matin suivant, en route pour Adélaïde. Deux heures de vol plus tard la splendide bande côtière apparaît, l’avion passe ensuite la pointe de la Grande Baie Australienne, on voit des moutons évoluant rapidement au sol puis les champs de blé à l’ouest de Ceduna où l’on fait une courte pause. Rafraichissements et ravitaillement en carburant sont au programme avant de reprendre l’air. L’étape finale survole de belles baies et anses maritimes, plaines cultivées, collines parsemées de petites zones boisées. Tout change avec le Golfe de Spencer et la pointe du Golfe de St Vincent. Le dernier tronçon couvre la péninsule de York et Adélaïde est en vue après 27 heures d’un vol rapide réalisé en toute sécurité. La distance totale est de 1450 miles nautiques les étapes couvrent 350 miles nautiques à l’exception de Kalgoorlie Forrest : 400 miles nautiques. (2)
(2)      Sous Flight Simulator la distance à vol d’oiseau est de 343mn.
Perth → Derby
La ligne Nord Ouest propose une grande variété de paysages. Une fois partis de Perth, une zone de culture longue de 350 miles nautiques s’étend devant nous. La côte est atteinte à Hamelin Pool localité située dans une vaste région d’élevage de moutons. La vue des eaux multicolores bordant cette ville restera dans les mémoires de ceux qui ont pu la contempler. Après Carnarvon la ligne revient vers l’intérieur des terres sur 50 miles nautiques pour rejoindre la côte à Onslow, on longe celle-ci jusqu’à Broome. Pâturages et zones minières couvre la majorité du trajet entre les districts de Roebourne et Port Hedland. L’or, l’argent, le tantale, le cuivre, l’amiante ainsi que l’émeraude sont extraits de cette région. La ligne continue de suivre la côte durant plusieurs centaines de miles nautiques avec de larges rivières se jetant dans l’océan à intervalles réguliers. 90 miles nautiques de plages s’étendent sous l’avion accompagnés de splendides baies. Après avoir atteint Broome et ses nombreuses flottes de pêcheurs de perles (plus de 75% de la production mondiale de nacre mondiale s’effectue ici). Les derniers 110 miles nautiques consistent essentiellement de plaines. Plus au nord on peut apercevoir la rivière Fitzroy entourée de larges vasières et terres de marais. Le terminus de cette ligne est à Derby, l’avion se pose à un jet de pierre du bureau de poste. 1500 miles nautiques de Perth et ce trajet hebdomadaire est accompli en deux jours et demi là où il nécessite plusieurs jours avec d’autres modes de transport.
La poste aérienne
Lorsque la ligne aéropostale Perth-Derby commença les sacs postaux n’étaient pas remplis à ras bord. Mais progressivement le contenu augmenta jusqu’à atteindre fin 1923 10 000 lettres par mois. En décembre 1924 : 15 000 et 22 000 aujourd’hui. Au cours du mois de juin 1929 lors de l’ouverture de la ligne Perth Adélaïde près de trois tonnes de courrier furent transportées sur ce trajet. En  1928 au cours de  953 vols 254 255 lettres furent acheminées sur une distance de 153 501 miles nautiques. Ceci inclut des correspondances du monde entier. Etant donné le gain de temps et la régularité du service, environ 40% du courrier vers et en provenance du Nord-Ouest transite à présent via la poste aérienne. Chaque lettre doit porter la mention « Air mail » et se voit taxée d’un montant supplémentaire de 4 pence.
Sécurité et confort
Les points forts de la compagnie West Australian Airways Ltd ont toujours été la sécurité et le confort combinés à la poste aérienne. En vol et au sol tout est fait pour le confort des passagers. Ceux-ci empruntant pour la première fois nos lignes sont frappés par le niveau inhabituel de confort luxueux. Les fauteuils rembourrés sont disposés de telle façon pour donner à chacun un large champ de vision. L’accueil au sol va de pair sur la ligne Est Ouest, un hôtel à mi-chemin a été construit au milieu de nulle part pour l’hébergement nocturne. Tout est prévu en termes de restauration et boissons, éclairage électrique et confort dernier cri. Une salle de bridge attend les voyageurs ne désirant pas se coucher tôt ainsi qu’un court de tennis pour profiter des dernières lueurs du jour après l’atterrissage. L’approvisionnement en légumes frais, lait et crème s’avère constant pour l’agrément des voyageurs au cœur de la plaine aride de Nullabor.
L’organisation au sol
La plupart des gens n’ont pas conscience que le bon fonctionnement d’une ligne aérienne dépend à 90% de l’organisation au sol. Afin que les horaires soient respectés comme dans tout autre transport public et que les conditions de sécurité et confort soient strictement observés l’organisation au sol a été particulièrement étudiée. Celle-ci est à l’avion ce que la voie ferrée est au train et de bonnes routes à l’automobile. Pour exemple, avant que la ligne Est Ouest ne soit opérationnelle, il a fallu choisir soigneusement la route à suivre ainsi que l’emplacement des aérodromes où faire escale. Tout a été prévu sur place pour la maintenance des moteurs (carburant, lubrifiant) et bien d’autres choses au long du parcours. On a tenu compte des demandes des voyageurs et des avis du personnel de la compagnie. Ajouté à cela le parcours est jalonné à intervalles réguliers de terrain de secours pour d’éventuels atterrissages d’urgence, chacun de ces endroits est équipé d’un manche à air et d’approvisionnement (carburant, lubrifiant). Ils sont situés à 30 minutes de vol l’un de l’autre.
Balisage, carburant, etc.
L’éclairage a été particulièrement soigné sur plusieurs aérodromes et des balisages lumineux ont été mis en place au sol tout au long de  la ligne en cas d’éventuels vols à la tombé du jour, ce qui n’est pas monnaie courante. A chaque atterrissage une équipe technique est présente afin de vérifier que tout est en ordre sur l’avion. La compagnie Vacuum Oil Pty. Ltd. s’occupe du ravitaillement en carburant et de la lubrification des moteurs. Les réservoirs de carburant sont alimentés sous pression, au rythme de 100 galons d’essence Plume appotenic motor Spirit à la minute, il en est de même pour le lubrifiant Mobiloil dans les moteurs.
Comparaison avec d’autres services aériens à l’étranger
En comparant avec les lignes aériennes étrangères, on constate que l’aviation civile australienne est en aucun cas en retard s’agissant des avions et des infrastructures attenantes. Le service postale Est Ouest est assuré par des trimoteurs De Havilland DH 66 Hercule équipé individuellement de trois moteurs Bristol Jupiter de 450 chevaux chacun. Ils sont pareillement utilisés sur le dernier tronçon de la ligne Londres Karachi longue de 5000 miles nautiques. Le « City of Adelaide » et le « City of Perth » constitue le fleuron actuel de l’industrie aéronautique anglaise et les deux plus gros avions utilisés actuellement en Australie.
Appareil conseillé : Le trimoteur Hercules De Havilland DH66 Hercules était utilisé par cette compagnie. On peut choisir pareillement le Handley Page W8b de la même époque téléchargeable pour FS 2004 et FS X chez FlightSim.com fichier : hpw8bv1.zip . Ceci étant posé un bimoteur de tourisme actuel est envisageable.
GPS recommandé en complément de la navigation VOR/DME & ADF/NDB, ainsi que repérages des coordonnées latitudes & longitudes sur la carte du simulateur.
AUSTRALIE MERIDIONALE
Adélaïde (Parafield YPPF) /294mn/ Ceduna YCDU /297mn
AUSTRALIE OCCIDENTALE
Forrest YFRT /343mn/ Kalgoorlie-Boulder YPKG /296mn/ Perth (Jandakot YPJT) /207mn/ Geraldton YGEL /241 mn/ Carnarvon YCAR /209mn/ Onslow YOLW /126mn/ Roebourne (Survol – coordonnées : 20 46 01 S 117 08 34 E) /87mn/ Port Headland (Port Headland Intl YPPD) /251mn/ Broome (Broome Intl YBRM) /89mn/ Derby YDBY
Revenir en haut Aller en bas
 
1929 West Australian Airways Ltd. sous Flight Simulator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation :: Plans de vol-