Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RovDan

RovDan
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ? Empty
MessageSujet: Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ?   Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ? Horlog12Mar 28 Sep 2021 - 21:15

Bonjour à tous,

Juste une question qui me titille un moment sur Microsoft Flight Simulator X version 10.00

J'ai élaboré un plan de vol (Organisateur de vol) qui comporte un certain nombre de points de cheminement.

Pour une raison X, j'ai déconnecté le mode GPS en vol et je me suis un peu éloigné du trajet prévu.

Lorsque je retourne sur la fenêtre FPL, la flèche est toujours coincée sur le dernier point de cheminement. Ya t il la possible de "sauter" des anciens points de cheminement devenus obsolètes dans le GPS pour pointer vers le prochain point de cheminement afin de remettre le bouton NAV sur GPS et diriger l'avion ?

Merci pour vos conseils et remarques,

Bons vols à tous

RovDan
Revenir en haut Aller en bas
RovDan

RovDan
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ? Empty
MessageSujet: Re: Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ?   Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ? Horlog12Jeu 30 Sep 2021 - 9:07

RovDan a écrit:
Bonjour à tous,

Juste une question qui me titille un moment sur Microsoft Flight Simulator X version 10.00

J'ai élaboré un plan de vol (Organisateur de vol) qui comporte un certain nombre de points de cheminement.

Pour une raison X, j'ai déconnecté le mode GPS en vol et je me suis un peu éloigné du trajet prévu.

Lorsque je retourne sur la fenêtre FPL, la flèche est toujours coincée sur le dernier point de cheminement. Ya t il la possible de "sauter" des anciens points de cheminement devenus obsolètes dans le GPS pour pointer vers le prochain point de cheminement afin de remettre le bouton NAV sur GPS et diriger l'avion ?

Merci pour vos conseils et remarques,

Bons vols à tous

RovDan

Euréka ! J'ai trouvé, à force de bidouiller le GPS.


Dans l'affichage de la liste du plan de vol FPL,  

- cliquer sur le bouton principal. Le premier WPT est surligné
- à l'aide du bouton extérieur, descendre la liste vers le WPT où l'on souhaite accéder. Il clignote
- cliquer sur MENU
- Le GPS questionne "Activate vers ..... ?".
- cliquer sur ENT pour valider ce prochain point de cheminement.
- le prochain WPT est celui choisi

Bons vols

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le plan de vol dans Carmin 500 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-