Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Retour d'experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolf.dma

Wolf.dma
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 20/01/2023
Messages : 326
Numéro du département : 38
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Retour d'experience  Empty
MessageSujet: Retour d'experience    Retour d'experience  Horlog12Dim 29 Jan 2023 - 18:02

Un petit bilan après une dizaine de jours  avec SFX-France.

Le plus important : une ambiance chaleureuse et un sens de l'entraide ! Merci à tous !  Very Happy

Certes il faut s'habituer aux subtilités de JoinFS et de Discord, mais en deux séances c'est bon et ce n'est vraiment pas insurmontable, surtout avec l'aide amenée.

J'ai vraiment apprécié les deux vols auxquels j'ai participé (1 vol de brousse et 1 vol Ukraine), plaisir du vol de groupe et du vol lui même.

J'ai cru comprendre  que certains hésitent à rejoindre le groupe (message de  Nico40  qui m'as demandé d'exprimer mon ressenti, ce que je fais dans ce post). Il ne faut vraiment pas ! Foncer les pilotes ! go go !

J'attend avec impatience les vols de la semaine prochaine.

Mais chacun doit amener sa part à la communauté.  Je vais vous  proposer une série de vols et j'expliciterai ce  projet dans un autre post.

Ah j'oubliai ! Pour les comms, dorénavant je resterai en alternat à détection de la voix hors vol et je passerai en Touch To Talk à l'arrivée dans la cockpit. cela annulera mes délais de réponses avant et après vol.

Toutes mes excuses pour les délais. La position du joysitick est très basse et au niveau de la hanche droite.  Ma main gauche ne peut pas saisir la souris.

Retour d'experience  Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Retour d'experience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience    Retour d'experience  Horlog12Dim 29 Jan 2023 - 19:25

Re Jacques et Salut à tous.

Super pour le retour d'expérience, Merci.

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Retour d'experience  Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-